Alors que de nombreux amateurs de FPS attendent des nouvelles de Doom 4, id Software prépare une réédition de Doom 3. Baptisée Doom 3 : BFG Edition, cette dernière proposera une actualisation des graphismes en haute définition, inclura l'add-on Resurrection of Evil, et apportera également des ajustements utiles tels que l'utilisation de la lampe torche avec vos armes à feu.

Mieux encore, le titre peut se targuer de proposer du contenu totalement inédit par le biais d'une extension appelée « The Lost Mission » qui propose 7 niveaux supplémentaires dans lesquels vous intégrerez un marine de l'équipe Bravo, membre d'une unité censée sauver les scientifiques dans la trame principale de Doom 3. Votre but sera de permettre aux scientifiques de fermer le téléporteur vers la Terre, afin d'éviter les démons de l'envahir.

L'autre particularité du titre se précise dans son adaptation pour la première fois sur une console de Sony. Toutefois, l'équipe de développement rencontre quelques soucis d'adaptation qui devraient être résolus d'ici la sortie du jeu.

À ce sujet d'ailleurs, l'éditeur Bethesda Softworks vient d'annoncer que Doom 3 : BFG Edition sera commercialisé le 19 octobre 2012 en Europe, sur PC, PS3 et Xbox 360.

Doom 3 BFG Edition - logo