Doom 3 BFG Edition : difficultés de portage sur PS3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Doom 3 BFG Edition - logo

John Carmack de id Software vient d'indiquer les difficultés techniques rencontrées pour adapter la prochaine version de Doom 3 en HD sur PS3 en conservant 60 images par secondes. De plus, nous apprenons quelques détails sur le contenu inédit qui sera proposé dans cette réédition.

Annoncé il y a quelques jours, Doom 3 : BFG Edition se présente comme une réédition en haute définition du célèbre FPS du studio id Software. Le titre ne bénéficiera pas de grosses améliorations graphiques, mais offrira du contenu supplémentaire totalement inédit.

John Carmack, PDG de id Software, s'est exprimé au sujet du jeu via son compte Twitter, révélant les difficultés rencontrées pour l'adapter sur PS3 tout en conservant un framerate de 60 images par seconde. Pas d'inquiétude cependant, puisque le studio compte bien travailler sur cette version afin de palier à ce problème épineux.

Concernant les joueurs PC, nous apprenons que la BFG Edition sera compatible avec des mods tels que Sikkmod 1.2, dans l'optique de gagner en finesse graphique.

De nouveaux détails concernant le fameux « Episode Perdu », le contenu inédit de cette réédition, ont été révélés. Nous y intégrerons un marine de l'équipe Bravo, membre d'une unité sensée sauver les scientifiques dans la trame principale de Doom 3. Votre but sera de permettre aux scientifiques de fermer le téléporteur vers la Terre, afin d'éviter les démons de l'envahir.

Doom 3 : BFG Edition sera commercialisé au cours de l'automne 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Doom 3 BFG Edition - logo 

Complément d'information
  • Doom 3 BFG Edition : un mod améliore les graphismes du FPS
    Un moddeur a fraîchement mis un nouveau mod en ligne pour Doom 3 : BFG Edition, permettant d'améliorer significativement les graphismes du FPS d'id Software. Voilà une bonne manière de se relancer dans le titre, en attendant la sortie ...
  • Code source de Doom 3 BFG Edition libéré par id Software
    Le développeur id Software vient de publier le code source de Doom 3 : BFG Edition, permettant aux moddeurs de concevoir leurs propres contenus pour cette édition du jeu incluant une extension supplémentaire ainsi que quelques ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]