Doom 3 de retour en HD sur PC et consoles avec du contenu inédit

Le par  |  3 commentaire(s)
Doom3

Bethesda Softworks vient d'annoncer qu'il allait rééditer le FPS Doom 3 d'ici quelques mois, dans le cadre d'une BFG Edition qui proposera du contenu inédit et qui sera adapté sur PC, Xbox 360 et pour la première fois dans la série, sur PS3.

Initialement sorti en 2004, Doom 3 se présente comme un très bon FPS développé par le studio mythique id Software. Bien qu'assez orienté sur l'horreur, le soft présentait de très bon arguments en termes d'ambiance.

Alors que le code source du soft, tournant sur le moteur iDTech 4, est disponible au public depuis quelques mois, l'éditeur Bethesda Softworks vient d'annoncer qu'il fera son retour cette année dans le cadre d'une édition spéciale.

Doom 3 : BFG Edition contiendra l'ensemble du contenu du jeu de base, ainsi que son extension Resurrection of Evil. De plus, le jeu se targuera de disposer de contenu inédit, à savoir une extension appelée « Episode Perdu » qui contiendra pas moins de 7 niveaux supplémentaires.

Pour le coup, le jeu profitera d'un lifting graphique, avec une option 3D relief, ainsi que du son surround 5.1. Soulignons également que le jeu ajoutera la possibilité d'utiliser son arme tout en ayant sa lampe torche allumée. Cerise sur le gâteau, le soft inclura également Doom et Doom 2 dans sa galette.

Doom 3 : BFG Edition sera commercialisé au cours de l'automne 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Doom3 

  

Complément d'information
  • Doom 3 BFG Edition : un mod améliore les graphismes du FPS
    Un moddeur a fraîchement mis un nouveau mod en ligne pour Doom 3 : BFG Edition, permettant d'améliorer significativement les graphismes du FPS d'id Software. Voilà une bonne manière de se relancer dans le titre, en attendant la sortie ...
  • Code source de Doom 3 BFG Edition libéré par id Software
    Le développeur id Software vient de publier le code source de Doom 3 : BFG Edition, permettant aux moddeurs de concevoir leurs propres contenus pour cette édition du jeu incluant une extension supplémentaire ainsi que quelques ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #964521
Mouais, il n'y aurait pas eu les 7 niveaux (reste à voir quand même ce qu'ils entendent pas "niveau") ça n'aurait été qu'un vulgaire coup marketing (c'en est déjà presque un).

Mais le coup de la lampe torche toujours active ça c'est un coup de maître (même si des dizaines de mods le font déjà.

Par contre par "lifting" je pensais à des graphismes un peu refait ou autre, mais passer au relief, franchement, je sais pas si ça va être terrible vu que le jeu n'était pas prévu pour...

Par contre dans la vidéo ils est fait mention de XBOX360 et PS3 (à 16sec)... PC ??? o_O
Le #964581
Ca commence à devenir facile le coup du HD plaqué derrière les grosses licences. Splinter Cell, Prince of Persia... Ils savent plus quoi inventer ou c'est juste parceque c'est de l'argent facile? Remarquez, c'est des jeux relativement récent. Y à pire. Y à des boites qui ressortent des vieux jeux datant d'y à 15/20 ans en les faisant émuler sous Dosbox et osent revendre le tout avec un logo "compatible Windows"... Argent facile. Aucune création, juste du rachat de licence et de l'émulation même pas créée par eux même. Des gros rats quoi.
Le #964611
Pourquoi perdent-ils leur temps avec ce jeu devenu obsolète (même si j'aime bien y revenir de temps à autre par nostalgie). Dans Doom 3 on ne peut pas tenir la torche et le flingue et les développeurs ne savent pas programmer et être éclairés en même temps visiblement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]