Doom : John Romero explique son niveau E1M8b en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Doom - Artwork

John Romero, l'un des développeurs du tout premier Doom, a publié une vidéo explicative sur les inspirations de son niveau E1M8b qui a été publié en tout début d'année 2016. Des références à la franchise Star Wars ont notamment été évoquées.

Alors que le dernier FPS de la franchise est disponible depuis quelques mois sur PC et consoles de dernière génération, le tout premier Doom a fait l'objet d'une mise en avant en janvier dernier. En effet, John Romero avait publié sa propre version du niveau E1M8.

Doom - niveau RomeroPour rappel, Romero se présente comme l'un des fondateurs du studio id Software et programmeur de Doom aux côtés de John Carmack et Dave Taylor. Baptisé E1M8b, ce niveau se présente comme une réinterprétation du niveau E1M8 conçu à l'époque par Sandy Petersen.

Romero a publié une vidéo explicative de son travail, expliquant son intention et ses inspirations. Le concepteur a expliqué qu'il souhaitait s'entraîner au level design en débutant avec quelque chose de simple.

Il a expliqué que son niveau s'inspire du premier épisode du Doom de 1993, tout en apportant des références relatives aux films de la saga Star Wars et du jeu Star Wars : Dark Forces de LucasArts.

Rappelons que Romero a publié un second niveau inédit pour Doom en avril dernier, baptisé E1M4b.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]