DOOM3 Resurection Of Evil

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  Le dernier né d' ID-Software , DOOM3 a bien tenu ses promesses, ambiance glauque, atmosphère pesante, jeu de lumière pour nous faire sursauter sur notre chaise et carnage assuré avec les armes conventionnelles pour la satisfaction du " Frag " virtuel.

 

Le dernier né d' ID-Software , DOOM3 a bien tenu ses promesses, ambiance glauque, atmosphère pesante, jeu de lumière pour nous faire sursauter sur notre chaise et carnage assuré avec les armes conventionnelles pour la satisfaction du " Frag " virtuel.

On pourra regretter la fin énigmatique de DOOm3 qui ne nous en apprend pas vraiment.

Dans sa bonté, Monsieur ID-Software va nous gratifier d' une suite, un add-on nouveau dont nous vous avons déjà parlé ici .

Nous en savons un peu plus, car cette extension devrait chauffer nos disques durs pour ce premier trimestre, normalement mars 2005.

De nouvelles armes font leur apparition, comme le retour du fusil à double canon scié, réclamé par les fans. Le fameux Artéfact diabolique qui permet de contracter le temps, de le ralentir de porter des coups d' une grande puissance et cerise sur le gâteau d' être momentanément invulnérable.

Nous y trouverons aussi le Ionized Plasma Levitator, qui va permettre d' utiliser des éléments du décors comme les radiateurs et de les fracasser sur la tronche des méchants.

Tiens cela nous rappelle étrangement une certaine arme dans un autre célèbre jeu, un certain Gravity-Gun.

Mais que non, pas de ça chez Monsieur ID-Software

D'ailleurs Matt Hooper l' a affirmé haut et fort, l' IPL a servi dans DOOM3, mais n' a pas été attribué au Marine qui utilise lui, des armes plus terre à terre.

Hum ! Il est des cas où les copieurs ne sont pas forcément ceux à qui l' on pense !.

Des images supplémentaires ici .

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Vos commentaires

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Le #28504
"D'ailleurs Matt Hooper l' a affirmé haut et fort, l' IPL a servi dans DOOM3, mais n' a pas été attribué au Marine qui utilise lui, des armes plus terre à terre."

C'est juste que Gordon Freeman est moins con qu'un marine !

En même temps, c'est pas très dur
Le #28523
le "Gravity Gun" est l'arme la plus cheap qu'il m'ai été donné de voir dans half life et le plus stressant est de voir comment une "simple" particularité du moteur physique Havok est totallement occulté au bénéfice de Valve et de sa petite merveille qu'est le "gravity gun"...
Ce n'est pas Valve qu'il faut enscencer pour cette prouesse mais putot Havok !
Sans entrer dans les details, la programmation "physique" de cette arme grace au moteur Havok est si simpliste qu'il en est presque honteux de nous la proposer 3 fois dans le jeux avec un simple habillage different...

et pour ma part le moteur Havok est très mal exploité, et parfois de manière tellement detournée et scénaristiquement niaise, que je me demande comment on peut élire ce réchauffé "Jeu de l'année"...

orditorink : tu m'explique comment tu mesure l'intelligence d'un gars qui décroche pas UN seul mot de toute l'aventure et règle la majeure partie de ces problèmes a grand coup de pied de biche '
Le #28528
d'ailleurs Valve aurait du l'appeler "JESUS" !!!
je comprends pas mais tout le monde le prend pour le messie dans ce jeu... il parle jamais, mais tout le monde le connais, on n'a beau faire n'importe quoi, tout le monde à aveuglément confiance en vous !

bon vous l'aurez compris je hais ce jeu...
j'avoue qu'il a des bons cotés, mais faut pas non plus pousser mémé dans les ortils ! C'est là quand meme que l'on voit bien la puissance commerciale sur les masses... z'ont pris des cours chez microsoft ou quoi '
Le #28539
LOL

Que ça soit Doom 3 ou HL², ce n'est rien d'autre que du marketing. J'ai acheté HL², et bien j'ai perdu 60?...heureusement je n'ai pas acheté Doom 3 qui avec son "atmosphère pesante" est vraiment pesant... lol
Le #28550
J'ai toujours trouve DOOM plus bourrins que hl, et me suis beaucoup eclate avec.
Sauf que HL devient purement jouissif en mode multi.
Ensuite c purement une question de gout pour les departages.
Cependant ID avec DOOM propose des suites qui gardent l'esprit du jeu et son ambiance.
Alors que Valve a decu beaucoup de monde avec HL2, et ne se recupere que grace au mode multi (bizarrement propose plusieurs semaines apres sa sortie officielle)

Bef ID l'emporte
Le #28551
les jeux ça rend con....

oups milles excuse !!!!
Le #28562
perso j'ai quand meme largement préféré DOOM 3 dans la réalisation...
personnellement j'ai été "a fond dedans" lorsque j'ai fait Doom3, et il m'a tenu en haleine jusqu'au bout, mais pour ce qui est de le refaire, c'est une autre histoire...

Doom possede un bien meilleur facteur "immersion" par rapport a HL²... et ça fait toute la difference (enfin pour moi)
Le #28565
"orditorink : tu m'explique comment tu mesure
l'intelligence d'un gars qui décroche pas UN seul mot de
toute l'aventure et règle la majeure partie de ces
problèmes a grand coup de pied de biche '"

MDR
Le #28566
nan mais sans dec' j'aurais préféré un add-on concoté par Madame ID-Software...
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Anonyme
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