DOOM3 sur Mac !

Le par  |  6 commentaire(s)

Nous ne sommes pas sectaires sur GNT, nous vous informons sur tous les environnements, même si notre domaine de prédilection c' est le NT.

Nous ne sommes pas sectaires sur GNT, nous vous informons sur tous les environnements, même si notre domaine de prédilection c' est le NT.

Nous vous parlions du jeu DOOM3 dernièrement qui a fait un carton au Top 5 des hits de l' année dont le SP2 fait partie.

Nos amis MaCistes ne sont pas en reste car DOOM 3 arrive sur leur plate-forme de riches.

D'ailleurs monsieur ID-Software l' avait dit, DOOM3 serait pour tout le monde, toutes les communautés pourront donc maintenant s' adonner à la tuerie virtuelle de l' année.

Mais il ne faudrait pas croire que ce portage sur le Mac exclut la puissance requise. Car pour goutter à la chaleur des couleurs, des effets et de la fluidité, il faudra un Mac grave de chez Grave équipé comme un tank.

Pour info : Power PC-G5 de 1.5 Ghz + 512 Ram + 2.2 Go de disque +carte graphique supérieur au GF 3.

Bon Frag ! à moins de 50 euros c' est le Top.

Source : applelinks.com .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #21610
le fait que MacOS X soit un BSD ca les a bien aidé surtout ouais !
Le #21635
ya vraiment aucun rapport, ce qui a du prendre le plus de temps c'est de recompiler le jeu pour PPC....ce qui les a aidé c'est surtout d'avoir fait un "bon code" une bonne programmation pas un truc spécifique à WINDAUB
Le #21678
L'architecture matérielle est différente donc forcément le code est différent.
Quand je dis que ca les a aidé c'est que le code Linuxqui est de toute façon prévu a subi des modifications minimes pour tourner sous Mac OS X ...
Le #21695
Le code est différent puisque l'architecture l'est mais vous croyez sincèrement qu'ils ont tout repondu pour cette plateforme ou pour Linux ' Savez ce que c'est qu'un compilateur les p'tits gars '! C ca qui génére le code exécutable propre à l'architecture, ils n'ont pas du modifier tout le code source pour autant voyons !
Le #21744
pof pof pof ...

Un exemple :
fonction system();
dans system, tu colles une commande qui doit être inteprétée par l'OS et donc qui dépend du type d'OS et peu importe le compilateur.

De plus, un programme lourd devant gérer un matériel descend d'une couche et est codé de façon à envoyer des instructions électroniques.
A quoi servent les décalages binaires selon toi ' Voilà quelquechose qui est dans ton code et qui dépend de l'architecture machine.

Bien sûr, c'est à peine 5% de code mais c'est parfois plus, sinon tout le monde programmerait multiplateforle devant le peu d'effort que tu nous dépeint.
Le #21817
100 % d'accord avec toi, certaines fonctions nécessitent d'être "resucées" étant donné qu'elles font un call dans la couche inférieure (dans l'OS en l'occurence) mais, comme tu le précises, cela représente un faible pourcentage du code. A moins d'avoir une VM comme certains langages, la portabilité a 100 % n'est pas encore possible sans quelque retouche. Il suffit de bien structurer son code pour localiser facilement ce qui change d'un OS à l'autre. Ca se voit régulièrement dans les fonctions Javascript qui ont été développées pour plusieurs brouteurs, il y a un "IF" judicieusement placé ;-)))
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]