Doop, un concurrent français pour le géant américain Skype

Le par  |  6 commentaire(s)
doop

Qui ne tente rien n'a rien.

Qui ne tente rien n'a rien. Doop arrive sur le marché et tente donc de se faire une place sur le marché de la VoIP, pour le moment largement dominé par Skype.


Un mélange de P2P et de SIP
Depuis la fin du mois de juin dernier, Doop fait partie des nombreux logiciels de VoIP disponibles un peu partout sur internet.

DoopLa technologie utilisée par Doop est un combiné du système peer-to-peer et du protocole SIP (Session Initiation Protocol, un protocole défini comme un standard ouvert en matière de VoIP).

La plate-forme de téléphonie est empruntée à celle déjà existante de Teltel, sur laquelle ont été greffées des fonctions telles que le partage de bureau à distance, l'envoi de fichiers, etc.

Les appels sont gratuits entre utilisateurs de Doop, ils coûtent 0.02€ par minute vers une vingtaine de pays dans le monde. Chaque utilisateur peut disposer d'un compte "Doop Out" qui, après rechargement, permet de passer des appels vers des numéros de téléphone "classiques", et d'un compte payant "Doop In", où il se voit alors attribuer un numéro de téléphone lui permettant d'être appelé depuis une ligne téléphonique "classique". Un téléphone WiFi, permettant d'utiliser son compte Doop depuis un combiné téléphonique sans fil spécifique, est également disponible au prix de 269€.

Afin de séduire particuliers et petites entreprises, Doop se base sur le fait d'être une société à taille humaine, offrant une assistance technique ou commerciale en un temps raisonnable et en français.

Doop souhaite conquérir 500 000 clients d'ici à l'été prochain, dont 50 000 clients actifs. Peu comparé aux plusieurs millions d'utilisateurs de Skype, mais un objectif raisonnable si l'entreprise veut pouvoir maintenir le support de qualité qu'elle promet.

Complément d'information
  • Skype Translator parle le français
    En plus des langues qui étaient déjà supportées, Skype Translator comprend désormais le français et l'allemand pour la traduction vocale en temps réel.
  • Skype Translator s'essaie au français
    Il y a quelques mois, Microsoft présentait Skype Translator, un module de traduction à la volée uniquement disponible en Anglais. Aujourd'hui la fonctionnalité s'essaie au Français.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128629
mouais !
pas libre, windows-only ...

doop >/dev/null
Le #128642
Windows Only... =>C'est bien dommage
Le #128659
"concurrent francais de...."
Allez hop, circulez! Ya rien à voir
Le #128707
Bof ! Rien de plus que WENGO qui a l'avantage lui d'être ouvert.
Le #128718
Clair, pour moi l'ouverture du code est tres importante surtout pour attaquer le monde des entreprises, ne serais-ce que pour une question de securite d'autant plus lorsqu'un systeme p2p est en jeux ->chiffrement des donnees obligatoire...
En fait ce truc emprunte les defauts de Skype (P2P, code ferme voir offusque, multi-plateforme bancal) sans prendre les qualite de Wengo (code ouvert, multiplateforme,...).
Bon il est Francais, d'accord mais bon ca efface pas tout
Le #128788
Je pense que si je dois utiliser un logiciel de VoIP pour autre chose que du PC a PC j'utiliserais Wengo... Cependant pour le PC a PC je vais rester sur Skype car mes amis sont tous dessus...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]