Doro logo small Le Doro HearPlus 325a est censé répondre aux problèmes d’audition qui affectent de plus en plus de personnes. 15% de la population française, y compris jeune, serait concernée par les problèmes dits de « démasquage » de la parole.


Un boitier qui filtre les bruits environnants
Le Doro HearPlus 325a s’utilise dans les situations où une sélection du son est nécessaire comme l’écoute de personnes dans un restaurant, à l’arrière d’une voiture quand on conduit, lors d’une visite de musée, d’une conférence, mais aussi l’écoute de la télévision, de la radio, d’une musique…

En pratique il suffit de placer le boîtier transmetteur sur une personne ou près de la source sonore, de connecter le boîtier receveur aux écouteur et d’écouter. Le Doro HearPlus 325a évite d’avoir à augmenter le volume et de gêner l’entourage.

Doro hearplus 325a
Doro HearPlus 325a (cliquez pour agrandir)


Basé sur la technologie Odicio, développée par un audioprothésiste français, Doro HearPlus 325a offre un excellent rapport signal/bruit. Il utilise également le Bluetooth et peut aussi fonctionner avec un mobile compatible pour des conversations en mode mains-libres : le récepteur arrête la réception de son existant, décroche à distance le GSM et retransmet la voix de l’appelant dans les écouteurs.


Disponibilité et prix
Si vous êtes concernés par ces troubles auditifs vous pouvez vous procurer le Doro HearPlus 325a dans un centre spécialisé pour la somme de 400 €.


Caractéristiques techniques

  • Accessoires fournis : paire d’écouteurs, double chargeur de batterie, prise péritel gigogne, cordon jack hifi, adaptateur jack 6,3 – 3,5 mm stéréo
  • En option : collier magnétique et plaquettes inductives
  • Autonomie : 8 h
  • Poids d’un module : 50 g
  • Dimensions d’un module : 5,4 x 4,5 x 2 cm
  • Portée : de 5 à 50 m en intérieur et jusqu’à 100 m en extérieur
  • Bluetooth classe 1 et 2