Dossier Acer : smartphones beTouch et NewTouch sous WM6.5

Le par  |  0 commentaire(s)
dossier Acer mini

La deuxième série de smartphones Acer, cette fois sous Windows Mobile 6.5, a été officiellement présentée à la presse française, en amont du lancement de la nouvelle version du système d'exploitation mobile de Microsoft. Forte de 4 terminaux, classée en gammes Acer beTouch et Acer newTouch, elle cherche à plaire au grand public par une ergonomie cherchant la simplicité et par une tarification agressive, grâce aux partenariats négociés avec SFR et Bouygues Telecom.

Acer est un jeune acteur dans le domaine très dynamique des smartphones : sa présence officielle sur le segment date de février dernier avec l'annonce de sa stratégie mobile et d'une première série de quatre terminaux Windows Mobile.

Sa position, annoncée lors du salon Mobile World Congress 2009, est clair : devenir un acteur influent du monde des smartphones en trois ou quatre ans, grâce à l'expertise de la société E-Ten, spécialiste de la conception de ce type de terminaux et acquise en 2008, et à une étude marketing poussée pour définir son champ d'action.

Acer conference 01

 

Si Android fait partie des projets du groupe taiwanais, c'est à Windows Mobile qu'il a été fait appel pour assurer un premier positionnement sur le marché, en misant sur la portée et la reconnaissance de la marque Windows.

Et si les premiers terminaux utilisaient le système Windows Mobile 6.1, le lancement en fanfare de Windows Mobile 6.5 ce 6 octobre donne l'occasion à Acer de dévoiler une nouvelle série de terminaux, cette fois conçus en fonction des nouvelles possibilités de la plate-forme.

Acer conference 02

Lors de la conférence de presse de présentation, les responsables d' Acer ont réaffirmé l'ambition de la marque d'être durablement présente sur le segment des smartphones.Avec 15% de croissance des ventes attendues et un marché annuel de plus de 250 millions de terminaux, les perspectives sont en effet intéressantes pour qui dispose du poids suffisant pour négocier des partenariats avec les opérateurs et les revendeurs.

Acer conference 04

Dans le même temps, la stratégie du " All-in-One ", un temps prônée par E-Ten, est abandonnée au profit de terminaux se voulant plus simples d'utilisation. La grande faiblesse de Windows Mobile par rapport à d'autres plates-formes mobiles reste l'ergonomie générale et c'est tout naturellement que portent les efforts de communication.

Des produits plus simples à utiliser pour toucher le marché de masse, c'est l'objectif avoué de cette nouvelle série de quatre smartphones Windows Mobile 6.5 chez Acer, qui sera proposée à des tarifs agressifs, SFR et Bouygues Telecom constituant les pivots de cette stratégie.

Acer conference 05

Deux noms de marque sont mis en évidence : d'une part, beTouch, qui regroupe les smartphones Acer E100 / E101 et E200, tourné vers le grand public, d'autre part, Acer NewTouch ( NeoTouch dans le reste du monde ) avec le terminal déjà largement connu sous le nom de code Acer F1 et qui profite d'une plate-forme Qualcomm SnapDragon 1 GHz et d'un grand écran 3,8" tactile.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]