Application bancaire mobile : portail BNP Paribas

Le par  |  0 commentaire(s)
dossier BNP Paribas mini

Les banques ont bien compris l'intérêt d'être présentes sur les téléphones mobiles. En plus de leur donner une image de modernité, cela peut être un moyen de séduire un nouveau public, plus jeune, tout en offrant aux clients traditionnels les moyens de gérer eux-mêmes certains services, pour une plus grande réactivité. Parmi les différents portails mobiles des institutions bancaires, c'est celui de BNP Paribas qui est décortiqué ici. Entre applications pratiques pour tous, clients ou pas, et sections réservées, il offre un bon exemple de ce que peut apporter le téléphone mobile en tant que nouveau canal de communication direct avec le public.

BNP Paribas.NET logoInstitutions bancaires et téléphones portables vont faire bon ménage dans les prochaines années. Le mobile permet en effet de disposer d'un accès direct et instantané à un certain nombre de services, soit créés de toutes pièces soit pour lesquels il fallait auparavant s'adresser à un guichet.

Les banques ne sont pas les seules intéressées par les avantages du mobile comme canal de communication ( les assurances le sont tout autant ) et elles peuvent trouver là un moyen supplémentaire de toucher leur public.


Fournir un nouveau canal de communication
BNP Paribas Menu generalElles travaillent donc depuis plusieurs années avec les opérateurs pour mettre en place les dispositifs qui permettront d'aller au-delà de la simple consultation de comptes. Cela peut aussi être pour elles un moyen de développer la relation en offrant à l'utilisateur l'accès à de nouveaux services.

Le téléphone mobile est un vecteur de services à part entière sur lequel les institutions bancaires cherchent à exister et à se rendre visibles. C'est aussi un moyen de séduction pour les adolescents et les jeunes adultes ( mais pas seulement ), pour lesquels l'usage du mobile n'a plus de secrets et qui sont souvent plus enclins à tapoter sur leur clavier de mobile qu'à faire la queue dans une agence.


Banque et modernité

Il s'agit ainsi de se créer une identité moderne susceptible de séduire cette catégorie de la population, le tout associé à de petits utilitaires pour la vie quotidienne. Rien de tel alors qu'un portail capable d'intéresser les clients ( accès aux comptes, gestion des ordres de bourse ) mais aussi ceux qui pourraient le devenir, par des fonctionnalités qui n'engagent à rien mais permettent de se familiariser avec l'univers de la banque, ses valeurs, etc.

C'est précisément ce que propose la banque BNP Paribas avec une application mobile accessible depuis une cinquantaire de mobiles, un site dédié iPhone et un portail WAP selon les capacités du téléphone.

L'application mobile disponible depuis fin 2008 permet aux clients de consulter le solde et le détail de leurs comptes, aux amateurs de la Bourse d'en suivre les évolutions et pour tout le monde de profiter d'applications utiles et gratuites. Ceci complète les services mobiles WAP et I-Mode qui existent depuis 2002.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]