Application bancaire mobile : portail BNP Paribas

Le par  |  0 commentaire(s)

Comme les offres d'autres banques, le portail bancaire mobile BNP Paribas prône une utilisation large et sert de plate-forme de test pour évaluer l'intérêt des utilisateurs pour ce type de medium qui doit être capable de toucher à la fois les clients réguliers et de futurs clients potentiels, attirés par les possibilités offertes sur le portail.

Il permet à la fois de créer une plate-forme attractive disponible sur à peu près tout type de téléphone mais il offre la possibilité d'en valider l'ergonomie et de la développer pour rapprocher les utilisateurs de la banque en leur proposant une plus grande réactivité et en éliminant le formalisme qui pourrait freiner les besoins des clients ( contraintes d'horaires, files d'attente, etc. ).

Bien que formant un tout homogène, elle vise deux types d'utilisateurs : les clients de la banque, qui pourront accéder à leurs comptes, et les prospects qui auront à leur disposition des outils pratiques à utiliser au quotidien.

BNP Paribas Pratique Dépenses entre amis
Le menu Pratique avec les Dépenses entre Amis

L'application se présente sous forme d'une série d'icônes laissant accéder aux différentes fonctionnalités. On y trouve par exemple un menu " Pratique " avec un calculateur pour gérer ses dépenses entre amis ou un menu " A l'étranger " qui permet de trouver les banques partenaires de BNP Paribas en voyage ( qui ne prendront pas de commission sur les retraits, par exemple ) ainsi qu'un convertisseur de devises.

BNP Paribas A letranger Banques Partenaires Convertisseur
Le menu A l'étranger avec les banques partenaires et un convertisseur de devises

Il est également possible de simuler une demande de crédit en cliquant sur l'icône correspondante dans les domaines Auto, Conso et Immo. Enfin, avec " Ma Bourse ", il est possible de suivre à tout moment les principaux indices boursiers ou certaines valeurs en particulier.

BNP Paribas Ma Bourse Synthèse Paris Graphique BNP Paribas Credits
Menu Ma Bourse avec suivi et simulateur de crédit

Tous ces outils ne demandent pas d'être forcément client de la banque mais permettent à cette dernière d'approcher et éventuellement d'intéresser de futurs clients.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]