Dossier PDAPhone HTC Touch Diamond

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC Touch Diamond mini

Le PDAPhone HTC Touch Diamond signe une nouvelle étape dans la quête du grand public par HTC. Terminal puissant mais orienté vers le grand public, il dispose d'une nouvelle interface tactile TouchFLO 3D toujours plus facile à utiliser. Avec ces deux atouts, qui préparent une série de terminaux à venir plus tard dans l'année, HTC se revendique en tant que marque à part entière.

HTC Touch DiamondLe célèbre fabricant taiwanais de smartphones HTC a dévoilé ses nouveautés lors d'une grande conférence de presse londonienne, ou nous étions présents et, contrairement aux attentes, ce n'est qu'un unique terminal qui a été présenté à cette occasion : le PDAPhone HTC Touch Diamond, nouveau membre de la famille Touch, écoulée à plus de 3 millions d'exemplaires depuis son lancement en juin 2007.

Le HTC Touch Diamond complète une stratégie de séduction du public grâce à un form factor réduit, une coque au dos ornementé et surtout une nouvelle interface TouchFLO 3D plus attractive. La série Touch marquait déjà une ouverture vers le grand public et, de l'aveu de Horace Luke, Chief Innovation Officer de HTC, ce nouveau modèle marque une nouvelle étape dans cette direction.



Horace_LukeSi la stratégie grand public est assumée, cela n'en reste pas moins un terminal pouvant être utilisé aussi comme un outil professionnel. A l'intérieur, et malgré la surcouche TouchFLO 3D, c'est le système Windows Mobile 6.1 Professional qui est à l'oeuvre, avec les outils de productivité correspondants.

Toujours selon Horace Luke, l'idée derrière le HTC Touch Diamond est de revendiquer une identité de marque, comme c'est le cas pour Apple et son iPhone ou pour Nokia et le N95. Il s'agit donc de faire en sorte que le terminal se remarque à la fois par son aspect et par son ergonomie.


Peter Chou HTCDesign compact, interface intuitive, performances appréciables...le HTC Touch Diamond a des atouts à faire valoir mais une question est restée sans réponse, qui a pourtant son importance : le prix. Difficile d'obtenir des informations à ce sujet, même s'il se murmure que ce PDAPhone plutôt haut de gamme pourrait tourner autour de 500€ sans abonnement, mais beaucoup moins cher dans le cadre d'une subvention opérateur.

HTC vise particulièrement cette forme de distribution qui reste un bon moyen de faire jouer sur la barrière du prix, en annonçant des accords avec l'ensemble des opérateurs mobiles sur plusieurs marchés. La majeure partie des produits proposés par l'intermédiaire des opérateurs sera désormais écoulée sous la marque HTC uniquement et non plus sous le nom de l'opérateur.
Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]