Dossier jeux mobiles Décembre / Janvier

Le par  |  1 commentaire(s)

HandyGames logoL'éditeur allemand HandyGames poursuit sa montée dans les classements et continue de sortir de nouveaux titres à un rythme très régulier. Le mois de décembre 2008 a été l'occasion de dévoiler un partenariat avec Glu Mobile portant sur la distribution de son titre Townsmen 6, à paraître au deuxième trimestre 2009, et qui reprend les ingrédients ayant fait le succès de la série ( Townsmen 5 s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires ).

Ce rapprochement lui offre une visibilité nouvelle et confirme la qualité de sa production. D'autre jeux mobiles de l'éditeur pourraient doc suivre la même voie.

World of Dice

WorldOfDice_04 WorldOfDice_03

Du côté des nouveautés, c'est World of Dice / Le Monde des dés qui a été lancé au mois de décembre. C'est un jeu de type casual ( parties courtes, pour tout type de joueurs ) comprenant 4 jeux de dés, sous forme de chaînes de télé, créant 4 ambiances différentes et permettant de se confronter à l'intelligence artificielle ou à 4 joueurs humains.

WorldOfDice_02 WorldOfDice_01

Pour les téléphones dotés d'un capteur de mouvement, on pourra même agiter le mobile pour lancer les dés. Le titre est disponible sur les principaux portails opérateurs depuis le 9 décembre.


Devils and Demons
Ce mois-ci, HandyGames change de registre et lance Devils and Demons, un titre qui ne manquera pas de rappeler un certain Diablo par son style de jeu et l'univers qui y est dépeint. Le héros devra se battre contre les forces des Ténèbres ayant envahi sa contrée.

DevilsAndDemons_01 DevilsAndDemons_03

Jusqu'à trois classes de personnages sont proposées, du magicien au guerrier, et une grosse campagne de 46 niveaux avec de nombreux objets à collecter attend les valeureux guerriers. Devils and Demons proposent également un mode Arena pour des combats sans fin.

DevilsAndDemons_02 DevilsAndDemons_04

HandyGames met l'accent sur la non-linéarité du scénario et la liberté d'action, d'autant plus que les niveaux sont générés aléatoirement. Evidemment, des hordes de créatures hostiles attendent les joueurs, de même que des boss de fin de niveau impressionnants.

Devils and Demons a été lancé le 27 janvier dernier et apporte un style neuf dans la masse des jeux mobiles présentés. Le jeu a été optimisé pour les terminaux à écran tactile.


My Model Train sur iPhone / iPod Touch
L'actualité de HandyGames ne s'arrête pas là puisque l'éditeur dévoile enfin son intérêt pour la plate-forme iPhone et iPod Touch. Un premier lancement a été réalisé en toute discrétion à Noël 2008 avec My Model Train, jeu de case-tête dans lequel il faut aiguiller un train pour réussir différentes missions ( transporter des passagers et du fret ) tout en évitant les obstacles et les autres trains.

My Model Train 02 My Model Train 01

On espère bien voir prochainement des titres comme le très bon Aces of the Luftwaffe ou le dernier Devils and Demons être adaptés sur iPhone et iPod Touch.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #422131
seulement pour Iphone et Ipod ? Dans mon P3 samsung , les jeux ne marchent pas? Le son de p3 est tres bien. Mais y en a pas de leu interessant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]