Dossier médical : ça se précise

Le par  |  12 commentaire(s)

Le groupement d’intérêt public avait lancé, le 26 juillet dernier un appel à candidatures pour héberger les données de santé du patient, dans le cadre du Dossier Médical Personnel.

Le groupement d’intérêt public avait lancé, le 26 juillet dernier un appel à candidatures pour héberger les données de santé du patient, dans le cadre du Dossier Médical Personnel. Les 6 candidats retenus sont aujourd'hui connus.

 
Pour rappel, la loi du 13 août 2004 réformant l’assurance maladie prévoyait qu’en 2007 ces informations devaient être regroupées dans un dossier, le fameux Dossier Médical Personnel, qui sera hébergé de manière informatique et accessible par n’importe quel médecin.

Au final, 13 dossiers de candidature avaient été déposés, dont 6 qui viennent aujourd'hui d'être retenus.


  • Microsoft,  Réseau Santé Social et Medcost,
  • IBM, Capgemini, SNR et France Télécom
  • Hewlett-Packard, Cerner, Uni-Médecine et Atos Rigin
  • Cegedim et Thalès,
  • InVita, La Poste, Neuf Cegetel, Accenture, IntraCallCenter Jet Multimédia, et Sun Microsystems
  • EDS, Siemens et Bull


La mission de ces consortiums sera de mettre en place le système de dossier médical personnel, et de sécuriser son accès.


Remarque : de novembre 2005 jusqu'en mars 2006, 30 000 patients (5000 par hébergeur), d’une douzaine de sites pilotes, expérimenteront ce nouveau système, qui devrait être généralisé en France en 2007.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #63674
he ben dis dont moi quand j'vois ca ca me fait flipper j'suis pas sur mais alors pas sur du tout que ces données ne seront lue que par des toubibs

en plus le nom des boites qui postulent MDR(jaune)



ceci dit sans nier que cela puisse etre une bonne chose.
Le #63713
Moi aussi jsuis pas très rassuré. Mes données hébergées par Crosoft !'
Le #63718
Hewlett-Packard !!!
y en a qui vont être contents !
Le #63728
Que cela soit hébergé par M$, HP, ou d'autres n'est pas vraiment le souci, ce qui m'inquiète c'est cette centralisation des données dont j'ignore si elle ne sera pas accessible, un jour, par d'autres que les médecins - qui me garantie que ces données ne seront pas utilisées par un gouvernement ayant dérapé ' Des entreprises pourrait très bien monnayer ces données pour avoir accés à des informations privées. J'y vois un bon nombre d'applications qui n'augurent rien de bon - sans faire dans la paranoïa aiguë (pour parer aux inévitables voix qui veulent minimiser les hypothèses pessimistes).
Le #63731
HP a été retenu. C'est du grand n'importe quoi. Il licencie 1200 personne en france et on va leur donné du fric pour mettre en plce ce système. Le groupement d'interet public doit être sourd et aveugle
Le #63735

HoverSpeed :


Tu me précises pourquoi HP a licencié, et en quoi c'est injustifié, stp '
Le #63758
Ils auraient tort de se gêner, (je me répète, pardon) quand on voit certains commentaires...
Le #63772
La précarisation et le licenciement instrumentalisés contre la liberté d'expression (dusse-t-elle être parfois sans consistance)... Belle mentalité Jicebe. Allez... Je te laisse à ton horizon étriqué de petit salarié sans consistance qui voudrait un monde à son image (un peu comme Adolf).
Le #63788
Wärter > "(un peu comme Adolf)" : Faut p'tète pas pousser non plus.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]