Les meilleures applications mobiles de musique sur Android

Le par  |  4 commentaire(s)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1278172
C'est ça un 'dossier' ?
Un test un peu plus poussé aurait été appréciable. Avec les avantages et les inconvénients de chacun.

Le #1278582
Alors pour ma part, je ne me sers pas du tout du cloud, rien que dans le train, ça capte un quart du temps, donc bonjour la galère pour écouter de la musique. Du coup j'ai fait une grosse sélection dans mes CDs, sélection que j'ai encodée en OGG.

De là, une partie à été taggée automatiquement grâce au CDDB, une autre partie un peu trop "exotique" pour le CDDB n'a pas pu être taggée et j'ai donc fait ça à la main.

Au final, même dans les trucs taggés par CDDB, sur plusieurs albums d'un même groupe, des fois le nom du groupe a été écrit sans majuscules, des fois avec majuscules etc... bref, pleins de petites variations.

Arrive le moment où j'essaye de me servir de Google Play Music, ou Winamp, ou le lecteur de musique de Samsung et quelques autres, et ce qu'ils font tous, c'est de classer les morceaux de musique par Tag (artiste, album, genre etc...). Seulement en classant par artiste, pour un même artiste, je me retrouve avec plusieurs fois le même artiste dans la liste, selon qu'il ait été écrit avec majuscule, sans majuscule, avec une faute etc...
Conclusion, c'est le gros bordel, impossible de retrouver quoique ce soit rapidement (j'ai 8Go de musique sur mon téléphone, je précise).

Solution: EZ Folder Player Free

Il est gratuit, comme son nom l'indique, et il ne fait qu'afficher simplement les répertoires (ma musique étant bien rangée dans des répertoires et sous répertoires et sous sous répertoires). C'est simple, facile, rapide et pratique.

Donc pour moi, tous les autres lecteurs qui ne gèrent que les Tags pour classer et afficher la musique, c'est direct poubelle.

Après, Shazam et SoundHound sont à part, ils sont plus des applications de reconnaissance musicale que des applications d'écoute de musique, bien qu'avec les dernières mises à jour, ils commencent à devenir usine à gaz.
Le #1300642
steuveu a écrit :

C'est ça un 'dossier' ?
Un test un peu plus poussé aurait été appréciable. Avec les avantages et les inconvénients de chacun.


Tout a fait. Des "dossiers" comme ca je peux en écrire 10/15 par jours, quelque soit le sujet. C'est juste pour être vu par les moteurs de recherche et faire un peu d'affichage publicitaire.
Le #1417062
Pourtant le sujet, est intéressant. Je dirai qu'il manque le super tanker dans le genre : powerAmp. Il est nettement le plus facile à l'utilisation, tag etc ...

Pareil pour moi, le système Cloud ne vaut rien. PowerAmp aurai du faire partie du lot, comme d'autres alternatives du même genre "Rocker Player".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]