Dossier Nouvelle Expérience Xbox

Le par  |  0 commentaire(s)
Après avoir longtemps privilégié la notion de gamertag,  Microsoft s’attaque aujourd’hui à la notion d’avatar qui rappellera sans aucun doute la console next-gen de Nintendo et ses fameux Mii. Grandement calqués sur les Mii, les avatars de Microsoft possèdent néanmoins des subtilités en plus et ne s’arrêtent pas au simple copier-coller.

Ces derniers ont le bon goût d’être paramétrables selon un grand nombre de critères allant de la coiffure à la corpulence en passant par le style vestimentaire. Chacun de ces traits sont eux-mêmes divisés et proposent des modifications plus précises touchant à titre d’exemple les yeux, la pilosité faciale ou encore la coiffure.

New Xbox Experience   Image 9  New Xbox Experience   Image 10

Les options disponibles sont beaucoup plus nombreuses et diversifiées que celles de Nintendo. Les avatars ne serviront pas uniquement à agrémenter notre gamertag. Ils pourront aussi être utilisés dans les actuels jeux. Impossible néanmoins de remplacer  le Master Chief par l’une de nos créations. Cette utilisation est ciblée et limitée.

On pense notamment aux party games comme 1 contre 100, dont la sortie a été repoussée au printemps prochain au même titre que le Xbox Live Primetime. Les utilisateurs intensifs du Marketplace seront ravis de pouvoir effectuer leurs achats via un PC, achats qui seront bien entendu synchronisés avec la console.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]