Présentation UMPC / Origami : dossier

Le par  |  4 commentaire(s)
GNT logo bannière

Voici, après notre récent dossier sur les firewalls, un tout nouveau dossier sur Génération Nouvelles Technologies concocté par notre collègue Nicolas Ruiz.

Gnt logo banniereVoici, après notre récent dossier sur les firewalls, un tout nouveau dossier sur Génération Nouvelles Technologies concocté par notre collègue Nicolas Ruiz.


Ce dossier a pour but de vous présenter dans les moindres détails le concept Origami de Microsoft, un ordinateur portable fonctionnant sous Windows XP TabletPC. Nous aborderons également le concept différent du UltraMobile Personal Computer ou UMPC.

Article 127 presentation concept origami 120 120Après une définition de ces concepts, d'abord de manière historique puis sur un plan technique, nous nous sommes penchés un peu plus en détail sur ces petites merveilles de la technologie que sont :

- le Samsung Q1
- le Asus R2H
- le Founder ou ECS H70
- le Tabletkiosk eo

Enfin, nous terminons par l'avis des professionnels sur ces nouveaux produits high tech dont on ne sait trop, pour certains, si ils resteront des prototypes ou si ils parviendront à trouver leur public.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99454
Super ! Mais à quel prix... C'est à se demander. Personnellement un petit portable (10 ou 12 pouces), léger, capable de faire tourner un linux, open office, lire un divx ça serait le pied et il n'y aurait pas besoin de monstres de puissance pour cela. Avec un peu de chance il aurait en plus une bonne autonomie (forcément, vu la puissance que j'en attend). Mais ce produit n'existe pas.

A vous les "messieurs" du marketing, entendez ma voix et faites moi ce petit bijoux à bon prix.
Le #99465
@Halagone
"un petit portable (10 ou 12 pouces), léger, capable de faire tourner un linux, open office, lire un divx ça serait le pied et il n'y aurait pas besoin de monstres de puissance pour cela."

open office est bien plus lourd (ram, accès disque, processeur) que microsoft office, donc au contraire c'est justement pour faire tourner ce que tu demandes qu'il te faudrait un monstre de puissance!
faut arreter de croire que linux + gnome/kde + openoffice est plus léger que windows + office! c totalement faux
Le #99503
Certes openoffice est loin d'être léger (et plus lourd que la solution de MS on est bien d'accord), mais de là à nécessiter un monstre dual-core compatible directx9...
Je me demande juste combien vaudrait un portable sous-puissant, juste bon à faire de la bureautique (ce qui doit suffire à regarder un film d'ailleurs).
Le #99520
Sympathique comme dossier.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]