Dossier : présentation d'Outlook.com, le successeur de la messagerie Hotmail de Microsoft

Le par  |  23 commentaire(s)
Outlook

Microsoft a créé la surprise en annonçant forcer la migration des utilisateurs du service Hotmail vers son client Outlook.com. Un client de messagerie Web dont le nom fait immanquablement penser au logiciel éponyme principalement utilisé par les professionnels. Mais qu'en est-il vraiment de ce nouveau service mail ?

Avec une interface tirée de Windows 8 et un nom rapportant à un logiciel professionnel, Outlook.com peut paraitre complexe ou austère.

Outlook loginPourtant derrière son apparence presque clinique, le service de messagerie regroupe l'intégralité des fonctionnalités proposées par Hotmail, en y apportant quelques nouveautés bien senties.

La refonte n'est pas uniquement graphique, et la prise en main peut se révéler très intuitive après quelques minutes.

Mais Microsoft peut-il réellement venir concurrencer Gmail au niveau de la messagerie en ligne, et quelles sont les nouveautés proposées ? La réponse dans notre dossier.

 

Consulter notre dossier consacré à Outlook.com

Complément d'information
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (2/2)
    A la découverte de Mac OS X Snow Leopard ! Voici la seconde partie de ce dossier qui s'intéresse cette fois à la configuration de votre réseau, au partage de vos ressources (fichiers, périphériques, connexion Internet...), aux ...
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (1/2)
    Beaucoup d'utilisateurs qui utilisent Windows sont satisfaits de leur système d'exploitation, de sa prise en main ou de sa convivialité. Les possesseurs de Mac, anciens ou nouveaux, quant à eux, ne jurent que par Snow Leopard et ...

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1224902
Vous oubliez un élément important, le droit à l'oubli. En effet, Google permet de supprimer un compte immédiatement, et celui-ci est impossible à récupérer au bout de 20 jours (pour information, Facebook c'est 14 jours). Alors que Microsoft ne le permet pas : on peut simplement attendre une désactivation de compte au bout de 270 jours, qui peut tout simplement être annulée au-delà. J'ai plusieurs vieux comptes Microsoft que je n'ai jamais été en mesure de supprimer, alors que je n'y ai pas accédé depuis plusieurs années...
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1224912
"le service de messagerie regroupe l'intégralité des fonctionnalités proposées par Hotmail"
=>Ah bon? Elle est cachée où, alors, la fonction pour marquer tous les messages d'un dossier comme lus?
Anonyme
Le #1224932
@patheticcockroach
Clic droit sur le dossier =>"Marquer tous les messages comme lus" ?
Le #1224962
OLOLOL45 a écrit :

Vous oubliez un élément important, le droit à l'oubli. En effet, Google permet de supprimer un compte immédiatement, et celui-ci est impossible à récupérer au bout de 20 jours (pour information, Facebook c'est 14 jours). Alors que Microsoft ne le permet pas : on peut simplement attendre une désactivation de compte au bout de 270 jours, qui peut tout simplement être annulée au-delà. J'ai plusieurs vieux comptes Microsoft que je n'ai jamais été en mesure de supprimer, alors que je n'y ai pas accédé depuis plusieurs années...


Pardon ? Euh, ou pas ...
J'ai supprimé deux comptes Microsoft m'appartenant il y a 2 ans et 4 mois. Cette option est disponible dans les paramètres du compte.
Le seul motif pour lequel il est effectivement impossible de le supprimer est lorsqu'un compte Xbox Live est lié à ton compte Microsoft. Dans ce cas-là, effectivement, Microsoft n'a pas prévu de procédure

EDIT : lol ... Commentaire supprimé ...
Le #1224982
Au départ j'ai testé Outlook.com pour une de mes adresses e-mails, que j'appellerais adresse poubelle, j'ai trouvé l'interface Outlook assez sympa, quoique un peu austère au niveau présentation.
Faut pas s'attendre non plus à un grand chambardement par rapport à hotmail.fr
c'est un peu une suite dans la continuité que Microsoft propose .
Je n'irais pas jusqu'à prétendre supprimer ma boite Gmail au profit de Outlook.
Mais comme c'est imposé, alors on a pas le choix.
Anonyme
Le #1224992
reste toujours le calendrier avec l'ancien "look".
Anonyme
Le #1225002
@Nerthazrim
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/account-close-account
Votre compte Outlook.com ou Hotmail est désactivé si vous ne vous y connectez pas pendant plus de 270 jours ou pendant les 10 jours qui suivent votre inscription initiale. Une fois qu'un compte est désactivé, tous les messages, dossiers et contacts sont supprimés, et les messages entrants sont renvoyés à l'expéditeur comme non remis.

Et on appelle ça clôturer un compte ? Bien sûr qu'un compte Microsoft peut être supprimé, mais le compte Hotmail de base indique, lors de la demande de suppression qu'il est impossible de le supprimer, et qu'il faut attendre 270 jours (apparemment maintenant c'est même 365 jours) pour que le compte soit désactivé, et non pas supprimé.
Le #1225032
Lennart a écrit :

reste toujours le calendrier avec l'ancien "look".


Effectivement et je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. Le nouveau look (genre l'appli Win pour le calendar pourrait être pas mal
Le #1225062
J'ai migré mon compte Gmail sur mon compte adresse live.com (outlook). Puisque je suis utilisateur WP8 et Skydrive, c'est parfait. Très belle interface, simple, manque juste la possibilité d'annuler l'envoi d'un message comme on trouve sur Gmail.

Le #1225072
Une fonctionnalité qui était apparue il n'y a pas longtemps sur Hotmail, c'était la possibilité de marquer un message qui était stocké à part en haut de la boite de réception, il semble que cela ne soit plus possible sur Outlook !

Par ailleurs, il est plutôt déconseillé d'unifier l'ensemble des ses différentes messageries comme le propose mais n'impose pas Microsoft, sauf à vouloir se retrouver dans la panade pour retrouver ses petits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]