Dossier les jeux sur mobile, février 2009

Le par  |  1 commentaire(s)
dossier mini jeux fevrier

Le mois de février a encore permis aux éditeurs de jeux mobiles de faire preuve de créativité en lançant des titres dans des genres très différents et sur diverses plates-formes. Les jeux casual et les adaptations de licence sont encore prisées mais les créations originales sont aussi de la partie. Petit florilège des sorties de février 2009.

Cranium
C'est une nouvelle fournée de jeux mobiles qui est sortie chez l'éditeur EA Mobile avec plus particulièrement trois titres, dans des genres différents, mis en avant. Le premier se nomme Cranium et constitue un nouveau jeu de réflexion.

Cranium 01 Cranium 02

Au travers de questions et de défis ( plus de 300 ), des dons insoupçonnés pourront se révéler, faisant du joueur plutôt un chat d'oeuvre, un Neuronaute, un Vocabu Ver ou une étoile montante. Les nombreux mini-jeux permettent de progresser jusqu'à atteindre la fameuse planète Cranium.

Cranium 03 Cranium 04

NBA Street
NBA StreetVous n'aimez pas les jeux de réflexion ? Vous pourrez alors découvrir une simulation sportive avec NBA Street qui comme son nom l'indique va permettre de déchaîner son style au Basket Ball sur différents terrains en ville.

Il sera possible de défier des adversaires et de les retourner à coups de Slam Dunk, Alley Oops et autres figures en apprenant les différentes techniques. NBA Street permet également de personnaliser son équipe et d'en choisir les joueurs.


Mystery Mania
Enfin, Mystery Mania vous place dans la " peau " d'un petit robot créé par un savant fou et devant affronter des épreuves de logique pour remonter à la source de ses origines. Ce puzzle game multiplie les énigmes et les casse-têtes.

Mystery Mania 01 Mystery Mania 02

Il faudra savoir créer les bonnes potions magiques ou rediriger des rayons laser tout en évitant les créatures inquiétantes du manoir. De quoi s'amuser tout en faisant preuve d'astuce.

Mystery Mania 04 Mystery Mania 03

EA Mobile en profite pour rappeler qu'il a été éditeur numéro un chez Orange durant les mois de novembre et décembre 2008 tandis que Tetris et Simcity trustent la tête du classement des téléchargements chez cet opérateur.

Tetris reste également le leader des ventes cher SFR depuis des mois, et le Top 10 des jeux les plus téléchargés chez cet opérateur comprennent en trois et quatres titres EA Mobile.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #422651
Dommage qu'il n'y ait pas eu de nouveautés concernant les jeux en réseaux Wi-Fi, trop peu présents à mon avis. Et dommage également qu'aucun grand éditeur n'ait annoncé de projet de MMTRG afin de proposer des jeux massivement multi joueurs en décor réel.

http://www.digimagz.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]