Dossier les jeux sur mobile, octobre 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Glu Mobile
Chez l'éditeur Glu Mobile, c'était la guerre en octobre. En tous les cas, celle de Call Of Duty : World at War, qui a été déclinée en version mobile. C'est donc en pleine Seconde Guerre Mondiale que se dérouleront des missions explosives ou faites de discrétion.

COD WAW 02 COD WAW 01 COD WAW 03

Le joueur disposera de tout un arsenal et de quelques armes lourdes pour renverser les situations désespérées. L'aventure s'accompagne de cinématiques pour une plus grande immersion dans l'aventure.

Difficile de passer à côté de PES 2009 Mobile, annoncé aussi mi-octobre. Comme l'an dernier, le célèbre jeu de foot dispose de sa version pour téléphones portables, avec une ergonomie revue et une intelligence artificielle plus rusée.

PES 2009 01 PES 2009 03

Et parce que c'est toujours meilleur à deux, PES 2009 Mobile introduit un mode Duel pour affronter un ami par connexion sans fil Bluetooth. On pourra choisir son équipe parmi un vaste choix dont celles de l' UEFA Champions Ligue et découvrir les bonus à débloquer tout au long de la compétition.

Glu Mobile a annoncé également, la veille de sa sortie en salles, exceptionnellement un vendredi pour des raisons de marketing international, l'adaptation mobile officielle de Quantum of Solace, le dernier James Bond. Reprenant la trame du film, le joueur pourra en rejouer les grandes scènes en incarnant le célèbre agent secret.

Quantum of Solace 04 Quantum of Solace 03

Il devra se frayer un chemin tout en éliminant ses adversaires grâce à une panoplie d'armes diverses : pistolets, mitraillettes, armes blanches, grenades, mais aussi gadgets lui permettant d'éviter les pièges tendus et possibilité de se camoufler pour mieux surprendre les ennemis.

quantum of Solace 02 Quantum of Solace 01

android logoMais l'éditeur s'intéresse également de près à la plate-forme mobile Google Android et prévoit d'y développer une série de titres. L'un des premiers jeux mobiles disponibles sera Bonsai Blast, un puzzle game qui ne sera disponible que sur cette plate-forme.

Il devrait s'agir d'un jeu dans lequel il faudra aligner des boules de couleur sur 30 niveaux, avec des effets de richochet, des enchaînements et des positions de tir variables. La jouabilité ne sera pas oubliée puisqu'il sera possible d'utiliser l'affichage tactile et l'accéléromètre pour gérer l'action.


HandyGames
Chez HandyGames aussi, c'est la guerre. Mais pas tout à fait la même puisqu'il s'agit ici de la conquête du royaume d'Angleterre aux belles heures du Moyen-Age. Avec AD 1066 William The Conqueror, l'éditeur allemand fait revivre Guillaume le Conquérant après son débarquement sur les côtes anglaises.


Dans ce jeu de stratégie, il faudra savoir gérer 9 types d'unités évolutives et manoeuvrer pour remporter les batailles face aux troupes anglaises menées par Harold Godwinson, jusqu'à la célèbre bataille d' Hastings.

AD1066 05 AD1066 02

Brouillard de guerre, prise de positions ennemies et déploiement savant des unitéss sont au programme tandis qu'un mode multijoueur est également prévu.

A noter que HandyGames est entré ce trimestre au Top 3 des développeurs de jeux mobiles du classement MobileGamesDb plus précisément en deuxième position, établi à partir des tests de plusieurs sites Internet représentatifs et indépendants.

L'éditeur n'a pas la cadence de sorties ni la main-mise sur les licences des plus gros acteurs du marché mais produit très régulièrement des titres dans des genres très divers, avec une prédilection ( au moins pour les dernières sorties ) pour les jeux d'aventure et de stratégie et pour les titres à l'humour décalé.

Ce bon positionnement souligne la qualité de ses titres et lui permettra de continuer à gagner en visibilité.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]