Dossier les jeux sur mobile, septembre 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
L'éditeur Gameloft profite de l'émergence de nouvelles plates-formes mobiles pour explorer des horizons neufs. Après avoir proposé une série de titres dès le lancement de l' App Store de l' iPhone, il étend son catalogue sur cette machine en annonçant trois nouveaux titres pour iPhone / iPod Touch.

Le premier est Asphalt 4 : Elite Racing, dernier opus de la série à succès Asphalt, décliné également sur d'autres plates-formes. Son avantage est qu'il tire parti de l'écran tactile, de l'accéléromètre de l'iPhone, mais aussi de sa capacité à gérer les graphismes.

Asphalt 4 iPhone 01 Asphalt 4 iPhone 02

Ajoutons près de 30 véhicules prestigieux et 9 environnements, avec différents modes de jeu, et l'on se retrouve avec un jeu donnant une bonne idée du potentiel de ces appareils mobiles comme support ludique.

RFM 2009 iPhoneDans un autre genre, c'est Real Football Manager 2009 qui est annoncé et devrait combler les amateurs de jeux de gestion puisqu'il s'agit d'endosser le costume d'un entraîneur et de prendre les décisions stratégiques qui mèneront son équipe de football au sommet.

Du choix des joueurs aux décisions tactiques au cours des matchs, les possibilités d'interaction sont nombreuses et complexes et la victoire pas si facile à obtenir.

Block Breaker Deluxe 2 01Enfin, Block Breaker Deluxe 2 a également été adapté pour iPhone. Ce jeu de casse-brique renouvelle le genre en multipliant les défis et les bonus, le tout dans des décors très colorés. On retrouvera les classiques du genre ( palettes de taille variable, inversion des commandes, etc. ) et des tableaux torturés avec des briques spéciales. Là encore, les nouvelles possibilités apportées par l'iPhone transformeront l'expérience du jeu.

Mais Gameloft ne compte pas en rester là. L'éditeur a annoncé qu'il préparait une collection de titres pour la plate-forme Google Android à partir de 2009, quand le catalogue Android Market sera ouvert aux applications mobiles payantes.

On trouvera dans un premier temps Bubble Bash, jeu dans lequel il faut éclater des ballons, et une dizaine de titres sont prévus pour 2009.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]