Aperçu du microprojecteur MPro 110 de 3M

Le par  |  0 commentaire(s)
Le microprojecteur MPro 110 de 3M constitue l'un des premiers dispositifs de ce genre sur le marché. Lancé en France au mois de septembre, il constitue une nouvelle classe dans le monde des systèmes de projection. Ceux-ci ont profondément évolué ces dernières années et ont vu leur encombrement et leur consommation d'énergie se réduire sensiblement.

Pourtant, le MPro 110 va encore au-delà en proposant un appareil réellement mobile, c'est à dire tenant dans une poche et pas beaucoup plus gros qu'un téléphone portable. Ses dimensions sont de 115 x 50 x 22 mm pour 152 g seulement, alors que les systèmes les plus compacts sont plus proches du Kg (à vérifier).

3M MPro 110 03 3M MPro 110 04

Il existe plusieurs technologies de lampe suffisamment miniaturisées pour tenir dans ce type d'appareil. Pour le produit de 3M, c'est une technologie LED qui a été choisie. Ses avantages sont qu'elle peut être instantanément arrêtée, qu'elle chauffe peu et ne nécessite donc pas de ventilateur encombrant.

D'autre part, la lampe LED employée ici offre une durée de vie respectable de 20.000 heures. Sa résolution native est le VGA ( 640 x 480 pixels ) en format 4:3, mais elle peut supporter les résolutions SVGA ( 800 x 600 pixels ), XGA ( 1024 x 768 pixels ) et WXGA ( 1280 x 768 pixels ).

3M MPro 110 06_ 3M MPro 110 05

Le microprojecteur possède deux types d'entrées vidéo, passant soit par du composite ( RCA ) soit par un câble vidéo VGA ( les deux sont fournis ). Tout périphérique doté d'une sortie vidéo peut donc en principe être relié à l'appareil.

La batterie Li-Ion autonome assure jusqu'à 1 heure de fonctionnement, ce qui est relativement peu, surtout pour des usages ludiques, et d'autant plus qu'il n'est possible de la recharger que lorsque le MPro 110 est éteint. On ne pourra donc pas l'utiliser plus longuement en le branchant sur le secteur.

La taille de l'image projetée dépend bien sûr de la distance entre le microprojecteur et son support. La diagonale va de 13 cm à 25 cm de distance à plus d'1 mètre lorsque l'appareil est à 1,80 mètre de distance. Une molette placée près du bloc optique permet de faire la mise au point manuellement.

3M MPro 110 06
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]