Dossier Noël : les montres connectées, au pied du sapin

Le par  |  1 commentaire(s)

Samsung a été l'un des premiers grands fabricants d'électronique à s'attaquer sérieusement au marché des téléphones portables avec une famille de montres Gear d'abord sous Android puis sous Tizen OS, le groupe coréen cherchant à se différencier.

Après une première montre Galaxy Gear sous Android puis relancée sous Tizen OS, le fabricant a multiplié les modèles en proposant dès le début d'année 2014 une Gear 2 et sa variante Gear Neo. Après une parenthèse pour proposer un modèle Gear Live sous Android Wear, c'est une montre Gear S autonome, dotée de son propre modem cellulaire et encore sous Tizen OS qui a fait son apparition lors du salon IFA 2014 de Berlin.

galaxy gear 2_02
 

Les montres Samsung Gear sous Tizen OS ne sont pas forcément les plus sexy côté design mais elles disposent du savoir-faire du géant coréen et d'un environnement qu'il tente de développer, notamment en matière d'applications dédiées (plus d'un millier).

Samsung Gear S 1 
Gear S

Les montres Gear assurent les principales fonctionnalités attendues comme le tracking d'activité ou l'affichage des notifications et SMS. Selon la version, un APN est présent pour de la photo ou de courtes vidéos.

Hors la Gear S qui bénéficie d'un fonctionnement autonome, les montres Gear de Samsung sont à relier avec un smartphone Android. Les prix sont dans la moyenne du segment, avec toujours l'exception de la Gear S dont le tarif grimpe jusqu'à 400 €.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]