Dossier Noël : les montres connectées, au pied du sapin

Le par  |  1 commentaire(s)

Après un démarrage du segment par des montres sous Android, comme la Gear Galaxy de Samsung ou la Smartwatch 2 de Sony, Google a dévoilé au début de l'été 2014 un environnement Android Wear dédié à l'univers des montres connectés.

LG G Watch 

LG G Watch

L'avantage est que les fabricants peuvent bénéficier d'une plate-forme homogène (au détriment d'une différenciation qu'ils devront apporter principalement par le design et l'ergonomie de leur produit) sur laquelle peuvent également s'appuyer les développeurs pour créer des applications spécifiques étendant les fonctionnalités des montres.

Samsung Gear Live 

Samsung Gear Live
 

La montre LG G Watch a été le support de cette initiative dès l'été 2014 mais elle a depuis été suivie d'un modèle LG G Watch R au design arrondi faisant oublier dans un souci de différenciation les formes rectangulaires du modèle initial.

LG G Watch R Moto 360 02 

LG G Watch R (gauche) ; Moto 360 (droite)

Si Samsung s'est fait relativement discret mais présent avec un modèle Gear Live, tout à sa tentative de conquête du marché grâce à Tizen OS, on notera également Sony et sa Smartwatch 3 qui abandonne son propre système reposant sur Android pour basculer sur Android Wear.

Sony Smartwatch 3 jaune 

Sony Smartwatch 3

L'une des montres très attendues et emblématiques d'Android Wear reste bien sûr la montre Moto 360 de Motorola Mobility qui a marqué les esprits en osant la première un cadran arrondi reprenant les codes de la montre traditionnelle qui aurait bu la potion magique de la technologie.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]