Test : Moto E

Le par  |  0 commentaire(s)

L'écran du Moto E, avec sa diagonale de 4,3 pouces et sa résolution qHD (960 x 540 pixels) offre une belle luminosité et apporte un plus par rapport au choix traditionnel du 800 x 480 pixels couramment rencontré sur le segment d'entrée de gamme.

L'affichage montrera cependant ses limites en extérieur où la lisibilité se révèle assez difficile. L'aspect tactile est plutôt convaincant avec une bonne réactivité au toucher qui donne l'agréable impression de manipuler un modèle plus haut en gamme.

Moto E accueil Moto E raccourcis 

Avec Android 4.4.2 KitKat à bord, le Moto E fait l'économie d'une surcouche et propose un Android presque pur, tout juste agrémenté de quelques services fournis par le fabricant, comme Motorola Alerte pour garder le contact avec ses amis et ses proches et Motorola Migrate pour transférer les données de son téléphone. On trouve également Motorola Assist pour créer des profils en fonction de l'heure ou des rendez-vous de l'agenda.

Moto E Alerte Moto E controles 

Dans la barre de notifications, il est possible d'accéder aux raccourcis de gestion des fonctions les plus courantes du smartphone, de la luminosité au WiFi en passant par le réveil. Le Moto E dispose en outre de tous les services mobiles de Google et de l'accès au portail d'applications Google Play.

Son processeur SnapDragon 200 dual core, accompagné de 1 Go de RAM, alors que la plupart des appareils de même catégorie se contentent de 512 Mo de RAM, ne permettra pas d'utiliser les applications les plus gourmandes mais il donne une réactivité appréciable au smartphone au quotidien, ce qui avec la fluidité de l'affichage, renforce l'impression de qualité du terminal.

Moto E APN

L'appareil photo 5 megapixels fait correctement ce qui lui est demandé, dans la mesure où cela reste un usage très mainstream. Ses qualités propres et l'absence de flash le pénalisent dès que les conditions de lumière sortent un peu des clous.

Pas question non plus d'espérer faire des plans un peu originaux, l'optique ne permettant pas vraiment les fantaisies. A noter cependant une interface claire et facile à utiliser, avec une molette virtuelle sur le côté.

Le Moto E est compatible 3G+ mais pas 4G LTE, lacune comblée par le Moto G en version 4G. Cela n'est pas pénalisant sur ce type de smartphone qui offre de surcroît la possibilité d'utiliser deux lignes mobiles.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]