Dossier netbook Samsung NC10 3G+ SFR

Le par  |  3 commentaire(s)

Samsung Recovery Solution IIILe système d'exploitation fourni avec le Samsung NC10 3G+ de SFR est Windows XP Home Edition. On trouve là la configuration standard d'une bonne partie des netbooks du marché et équivalente à celle du NC10 sans module 3G intégré.

L'appareil est fourni avec une suite d'applications Samsung permettant d'affiner certains réglages. On trouve ainsi Samsung Recovery Solution III pour les sauvegardes et Samsung Update Plus pour la mise à jour des drivers spécifiques.

Samsung Magic DoctorEn cas de souci, une application Samsung Magic Doctor permet d'effectuer un diagnostic et de restaurer le système. Rien de bien extraordinaire mais qui peut rassurer quand on ne sait pas trop bidouiller dans la machine.

Plus intéressante le Samsung Network Manager permet comme son nom l'indique de gérer les différentes connectivités de l'appareil, dont le module 3G. Il peut s'avérer pratique en situation de mobilité pour basculer d'un réseau à un autre ou d'un type de réseau à un autre en fonction des besoins.

gestionnaire SFRMais, le Samsung NC10 3G+ s'adressant au grand public, SFR a prévu un gestionnaire de connexion spécifique pour le réseau cellulaire. Repensé par rapport aux versions présentes sur ses offres précédentes, celui-ci est doté d'un gros bouton permettant, une fois le code PIN entré, de profiter d'un accès en haut débit mobile HSDPA ( ou moins selon les conditions de couverture réseau ).

La simplicité est de mise et l'accès au réseau, en comptant l'initialisation, la lecture de la carte SIM et l'authentification, prend moins d'une minute. A partir de là, la durée de connexion et les quantités de données reçues et envoyées sont les principales informations fournies. On pourra regretter que le gestionnaire n'affiche pas des compteurs pour l'ensemble des sessions.

L'application comprend également un accès à la messagerie liée à la ligne, un répertoire et un module Messenger. L'utilisation de ces différents éléments se fait de façon plutôt intuitive et sans difficultés particulières.

Gestionnaire connexion SFR betaLe Samsung NC10 3G+ de SFR peut être utilisé avec un forfait data ajustable par paliers ( 50 Mo, 250 Mo,... ), intéressant pour un usage ponctuel, ou le forfait en offre spéciale limitée jusqu'au 14 mars prochain et pour 10.000 souscriptions, qui propose un accès " illimité " au débit maximum possible jusqu'à 1 Go de données consommées puis avec possibilité de bridage du débit à 128 Kbps au-delà.

Dans ce deuxième cas, il sera possible d'utiliser les points d'accès Neuf en WiFi. Pour cela, il faudra récupérer sur le site de l'opérateur un gestionnaire spécifique fourni en version beta qui permettra de choisir le réseau le plus approprié à proximité.

Ces points d'accès reposent sur les box Neuf / SFR, dont les utilisateurs ont la possibilité de laisser ou pas un accès ouvert encadré à leur réseau WiFi. Cela permet, dans le cadre de ce forfait de profiter potentiellement de plus de 1,5 million de hotspots Neuf WiFi en France, dont la liste est là aussi consultable sur le site de SFR.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #414471
J'ai acquis le Samsung NC10 3G+ il y a quelques jours.
L'autonomie est effectivement excellente
La connection Wifi n'est pas stable et s'arrête fréquemment.
D'après ce que j'ai retrouvé sur les sites c'est un problème connu - mais je n'ai pas encore trouvé comment y remédier.
La connection 3G+ est bonne mais pas aussi simple a configurer comme décrit dans le texte.
De plus l'aide chez SFR est nul - Très aimables mais incompétents!
D'après ce que j'ai retrouvé sur les sites c'est un problème connu - mais je n'ai pas encore trouvé comment y remédier.
C'est un bel appareil qui a une qualité de matériel professionnel solide
Petit bémol tournant sur Windows XP - QUELLE LENTEUR !!!
Il est vrai que j'ai l'habitude de MAC OS.
Le #414481
Je n'ai eu aucun souci de WiFi sur ce modèle, avec une connexion stable même aux limites de portée du réseau.

Pour ce qui est de la connexion 3G+, j'ai inséré la carte SIM, lancé le netbook puis démarré le gestionnaire.
Les paramètres de connexion au réseau SFR étaient pré-entrés et la seule manipulation a été de donner le code PIN de la carte.

Pour ce qui est de la réactivité, c'est une appréciation subjective de ma part par rapport à d'autres modèles de netbooks. Cela reste toujours plus lent qu'un ordinateur portable traditionnel.
Anonyme
Le #415101

Netbook est une marque
propriété de Psion (qui actuellement fait la chasse aux sites qui utilisent le nom "netbook" pour parler des mini pc)


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]