Dossier NFC : le mobile devient porte-monnaie

Le par  |  1 commentaire(s)
mini_nfc

La technologie NFC ( Near Field Communication ) représente un enjeu majeur pour les services mobiles. En transformant le téléphone portable en porte-monnaie électronique ou en badge d'identification, elle va modifier notre perception du mobile, comme c'est déjà le cas dan certains pays d'Asie. Au risque d'en devenir franchement dépendant.

NFCPhotoLa technologie NFC ( Near Field Communication ) est très attendue dans le champ de la téléphonie mobile. Elle doit assurer un support de nouveaux services mobiles, à commencer par des applications de paiement mobile sans contact.

Déjà couramment utilisée dans certains pays ( du côté de l' Asie, surtout ), elle manque toutefois d'un cadre standardisé qui permettrait réellement son essor. Le NFC Forum, groupe de promotion de cette technologie sans fil, s'emploie à publier des spécifications en ce sens afin de créer l'environnement adéquat.

Parallèlement, des expérimentations lancées en Europe évaluent les différents aspects, techniques et ergonomiques, en vue d'un déploiement en masse du paiement mobile sans contact. L'accès aux terminaux mobiles, encore rares en dehors de marchés locaux, sera également un point décisif pour le décollage de cette technologie.

Si le paiement mobile par NFC porte en lui de grands espoirs, les possibilités de ce mode de transmission sans fil sont en réalité infinies : authentification, transmission d'informations et de données à courte portée ou publicité mobile sont quelques-unes des premières pistes offertes.
Dans le même style
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (2/2)
    Nous poursuivons ce tour d'horizon de MAC OS X Snow Leopard en abordant cette fois les parties en rapport avec, la configuration réseau et les fonctionnalités de sécurité (coupe-feu, contrôle parental, antivirus, partage réseau...) ...
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (1/2)
    Voici un dossier dont l'objectif est sans prétention de faire découvrir aux utilisateurs de Windows, le système d'exploitation MAC OS X. Dans cette première partie, nous effectuons un tour d'horizon du Bureau, du Finder équivalent au ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1063832
Utiliser une puce comme moyen d'identification et de paiement me fait penser au futur système économique mondial annoncé dans la bible apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête ; car c'est un nombre d'homme et ce nombre est six-six-six ."

Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est partout sur tous les produits de consommation, même sur votre carte d’électeur ! Ce sont les 2 petits traits au début et milieu et à la fin qui en langage code-barre donne le 6 , je n'invente rien, encore simple à vérifier sous Google ...

après le futur krach économique on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé…..
on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]