Présentation du PDAPhone Samsung Player Addict 16 Go

Le par  |  1 commentaire(s)
Caractéristiques
  • Quadribande GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA 7,2 Mbps
  • Dimensions 112 x 57 x 13 mm pour 122 g
  • Windows Mobile 6.1 Professional
  • Processeur Marvell 624 MHz
  • 128 RAM
  • 16 Go ROM
  • Port MicroSDHC
  • Affichage 3,2" 240 x 400 pixels haptique
  • Accéléromètre
  • WiFi 802.11 b / g
  • Bluetooth 2.0 + EDR
  • Module A-GPS
  • APN 5 megapixels autofocus (flash, stabilisateur)
  • APN VGA en façade pour visioconférence
  • Radio FM
  • Batterie 1440 mAh
Samsung Player Addict 02a Samsung Player Addict 04a

Le Samsung Player Addict 16 Go de couleur noire est donc le support des services SFR et comprend à cet égard des raccourcis vers le portail de l'opérateur. Son exclusivité ne se porte que sur cette version et l'on pourra trouver des Samsung Player Addict en dehors de SFR dans leur version 8 Go et avec une coque argentée.

L'appareil se présente sous la forme d'un téléphone pourvu d'un minimum de touches et d'un grand affichage tactile couvrant la quasi-totalité de sa face avant. Sous la dalle tactile de 3,5" se trouvent simplement les touches pour décrocher et raccrocher.

Entre les deux, un petit carré marque l'emplacement d'un dispositif de pointage qui viendra compléter la précision des interactions depuis la surface tactile. Lorsqu'il est utilisé, un pointeur de souris apparaît à l'écran et permet d'affiner l'accès à des éléments difficilement accessibles au doigt ( une URL dans une collection de liens ou des cases à cocher, par exemple ).

Samsung Player Addict 05a Samsung Player Addict 12a

Car l'un des objectifs de Samsung avec ce terminal est de se passer du sacro-saint stylet des appareils sous Windows Mobile, à l'aide d'une interface entièrement gérable au doigt et complétée de ce dispositif de pointage pour les opérations fines.

A tel point que le téléphone est dépourvu d'emplacement pour le stylet ! Celui-ci est tout de même fourni mais sous forme d'accessoire à fixer à l'appareil et à n'utiliser qu'en dernier recours. Il faudra donc que l'interface tactile suive.

Samsung Player Addict 13a Samsung Player Addict 14a

Samsung Player Addict côté droit et côté gauche

Si l'on reprend l'examen du terminal, on observe qu'il présente sur le côté droit une touche permettant de basculer de la page d'accueil avec widgets vers celle des raccourcis, et inversement. En dessous, on trouve deux touches de réglage du volume puis une dernière touche rainurée qui correspond au déclencheur de l' APN, de sorte qu'on puisse manipuler le téléphone comme un appareil photo numérique classique.

Samsung Player Addict 08a

Sur le côté gauche, une anse permet de fixer le stylet ou tout autre décoration tandis qu'à la base on trouve, sous un capot, le connecteur multifonction. Ce dernier, propriétaire, servira à tout : synchronisation, recharge et prise casque.

Samsung Player Addict 06a Samsung Player Addict 07a

En général, c'est plutôt une mauvaise nouvelle mais dans le cas du Player Addict, Samsung a imaginé une parade : le casque fourni est composé de deux parties. La première s'enfiche dans le connecteur propriétaire mais se termine par un élément comportant un connecteur jack 3,5 mm. ( et qui sert aussi de kit mains libres, avec une touche pour prendre l'appel ). La seconde se compose d'un casque aux embouts intrauriculaires mais il sera donc possible d'en changer pour utiliser son casque favori.

Samsung Player Addict 15a Samsung Player Addict 16a
Samsung Player Addict face supérieure et emplacement microSDHC

Enfin, au sommet de l'appareil sont situés le bouton on / off et le trou reset, toujours utile sous Windows Mobile. Et l'emplacement de la carte microSDHC, qui permet d'ajouter jusqu'à 32 Go d'espace de stockage supplémentaire ? Il est caché sous le capot, à côté de la carte SIM.

Il faudra donc retirer la batterie pour glisser la carte microSD, ce qui suppose qu'elle aura tendance à y rester à demeure. Mais avec 16 Go déjà disponible, cela ne devrait pas poser de problèmes existentiels.

Pour finir, le dos de l'appareil est constitué d'une large coque sombre seulement interrompue par l'oeil de l' APN 5 megapixels et de son flash, ainsi que par un logo 3G+ pour cette version SFR.

samsung_player_addict 01
Dans le même style
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (2/2)
    Nous poursuivons ce tour d'horizon de MAC OS X Snow Leopard en abordant cette fois les parties en rapport avec, la configuration réseau et les fonctionnalités de sécurité (coupe-feu, contrôle parental, antivirus, partage réseau...) ...
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (1/2)
    Voici un dossier dont l'objectif est sans prétention de faire découvrir aux utilisateurs de Windows, le système d'exploitation MAC OS X. Dans cette première partie, nous effectuons un tour d'horizon du Bureau, du Finder équivalent au ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #329311
Il est énorme ce téléphone, je l'ai depuis un mois et je ne regrette pas !
J'ai une question pour la rédaction : quand seront dispo les jeux gameloft pour le SPA car pour l'instant que ce soit sur gameloft ou sfr, il ne connaissent pas le Player Addict !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]