Présentation du PDAPhone Samsung Player Addict 16 Go

Le par  |  1 commentaire(s)
Le Samsung Player Addict est placé sous le signe du divertissement. On trouvera donc en lui tout le nécessaire pour profiter des loisirs multimédia et ceux-ci seront mis en avant par rapport aux outils de productivité fournis en standard sous Windows Mobile.


APN 5 megapixels
SPA_11L'un des atouts du Samsung Player Addict est bien sûr son APN 5 megapixels avec Flash et stabilisateur d'image. Celui-ci dispose également d'une détection des visages et des sourires et les clichés peuvent être géotaggués avant d'être publiés sur un blog.

Un bouton physique dédié est présent sur la tranche de l'appareil, permettant d'utiliser ce dernier comme un appareil photo numérique standard. Une photo est prise au bout de plus d'une seconde après avoir appuyé sur le déclencheur, le temps de faire la mise au point et de sauvegarder l'image. Les sujets mobiles ne sont donc pas recommandés.

L'application comporte la plupat des options habituelles, comprenant des réglages de qualité de la photo et des réglages de type scène, le tout accessible depuis l'écran tactile, par des icônes en surimpression. Il est aussi possible de prendre des vidéos qui pourront être remaniées grâce à un éditeur de vidéo inclus sur le téléphone.


Navigation Internet
samsung player addict 08Pour Internet, c'est le navigateur Opera Mobile 9.5 qu'a choisi de mettre en avant Samsung. Il offre en gros les mêmes possibilités que sur le HTC Touch Diamond et apporte donc un certain confort dans le surf sur Internet, renforcé par son affichage 3,2" ( contre 2,8" sur le HTC Touch Diamond ).

On retrouvera donc les mêmes outils : affichage de la page entière, zoom sur la portion désirée, ajustement du texte à l'écran.... La navigation est fluide et les menus apparaissent là aussi en surimpression. Elle peut se faire en mode portrait ou paysage, l'affichage basculant automatiquement selon l'orientation.

Pour les amateurs d'informations, un gestionnaire de Flux RSS est présent, de même qu'une application spécifique pour les podcasts. Sur cette version du téléphone, une partie des services SFR, comme la TV Mobile ou SFR Musique, seront directement accessibles grâce aux widgets. Ces derniers redirigeront vers les zones dédiées du portail Vodafone Live! de l'opérateur mais il faudra avoir activé les options pour en bénéficier.

SPA_09


Module GPS
La présence d'un module A-GPS permet, on l'a vu, de marquer les clichés pris avec l'APN mais aussi de faire du Samsung Player Addict un outil de navigation GPS. Sur le modèle SFR, un widget dédié conduit vers le service off-board ( les cartes sont stockées sur un serveur distant ) SFR Navigation ( non testé ).

Attention pour ceux qui souhaitent utiliser une solution on-board : il faudra bien vérifier la compatibilité avec la résolution 240 x 400 pixels proposée sur le terminal.


Lecteur multimédia
On trouve plusieurs lecteurs audio/vidéo sur le Samsung Player Addict, dont l'un est accessible directement sous forme de widget. On trouve également le lecteur Windows Media Player en version mobile, fourni en standard sur la plate-forme de Microsoft.

SPA_14 SPA_21

Les lecteurs permettent d'organiser ses playlists selon différents modes et de hiérarchiser sa collection musicale par album, artiste, genre, etc. A noter que le Samsung Player Addict est annoncé comme nativement compatible avec les formats DivX et XviD.

A l'essai, un fichier DivX directement emmagasiné dans l'imposant espace de 16 Go de l'appareil est effectivement lu directement en plein écran et avec une fluidité honorable. Il ne semble donc pas être nécessaire de réencoder le fichier sous une forme allégée pour en profiter.


Jeux mobiles
samsung player addict 07Gameloft avait créé la surprise en dévoilant ses premiers jeux Windows Mobile adaptés pour le Samsung Player Addict. La puissance du terminal, son large espace de stockage et son écran tactile associé à un accéléromètre permettent de développer des titres de plus grande envergure que les traditionnels jeux Java.

Plus imposants ( entre 30 et 70 Mo, contre quelques centaines de Ko pour les titres Java ), ils renouvellent les genres en transformant la façon de jouer : il faut désormais incliner le smartphone et utiliser son affichage tactile.

Parmi les premiers titres disponibles, on trouvera Bubble Bash, Cérébral Challenge et Platinum Solitaire mais le titre Asphalt 4 : Elite Racing s'annonce déjà prometteur, avec ses nombreux véhicules et ses courses multiples.

samsung player addict 04
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #329311
Il est énorme ce téléphone, je l'ai depuis un mois et je ne regrette pas !
J'ai une question pour la rédaction : quand seront dispo les jeux gameloft pour le SPA car pour l'instant que ce soit sur gameloft ou sfr, il ne connaissent pas le Player Addict !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]