Présentation du PDAPhone Samsung Player Addict 16 Go

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung Player Addict 09aLe Samsung Player Addict est un smartphone Windows Mobile ambitieux. Plus imposant qu'un HTC Touch Diamond, il profite aussi d'un plus grand affichage ( 3,2" contre 2,8" ) même si la résolution est plus faible ( 240 x 400 pixels contre 480 x 640 pixels ).

Cela se traduit par un affichage moins impressionnant eb finesse que celui de son concurrent mais tout aussi lumineux et agréable. D'autre part, l'interface tactile est haptique : une vibration fait office de réaction au toucher d'un bouton virtuel. Cette réaction supplémentaire ajoute un supplément d'information appréciable et permet de s'assurer que l'action a été prise en compte.

Cela évite d'avoir à appuyer plusieurs fois sans savoir si l'action a été retenue ou pas. Ajoutons à cela une réactivité générale plutôt bonne, que ce soit au lancement des applications ou au basculement automatique de l'affichage lorsque l'appareil est incliné. Sur ce point, la vivacité du Samsung Player Addict est bien supérieure à celle du HTC Touch Diamond.

Samsung Player Addict 10aD'autre part, on notera que le basculement concerne beaucoup plus d'applications que sur le HTC Touch Diamond, alors que pour ce dernier, il faut utiliser des applications tierces pour forcer cette transition. Reste que l'usage des widgets mérite encore un affinement pour apporter réellement quelque chose de plus.

Comme indiqué précédemment, le Samsung Player Addict a une vocation de divertissement avant tout. Comme pour le HTC Touch Diamond, ce sont les applications multimédia qui sont mises en avant dans la surcouche tactile. En-dessous, on retombe vite sur l'aspect Windows Mobile classique.

Or l'absence d'un emplacement pour le stylet peut être préjudiciable à ce niveau. A moins d'accepter de faire de ce dernier un accessoire décoratif accompagnant le téléphone, l'essentiel des manipulations se fera au doigt, soit directement sur l'écran tactile, soit à l'aide du pointeur pour les interactions fines.

SPA_19En respectant le programme prévu, c'est à dire en ne manipulant le téléphone qu'au doigt, l'usage courant ( surf Internet, messagerie, multimédia ) se révèle agréable et facile d'accès. Les widgets en page d'accueil permettent une organisation selon ses goûts et la réactivité de l'appareil est un vrai plus. Le stylet ne manque pas vraiment.

Pour une utilisation plus intensive, et éventuellement semi-professionnelle, il sera difficile de se séparer totalement du stylet. De même, le clavier virtuel, s'il est pratique pour un usage léger, ( SMS, email court ) sera plus délicat à manipuler quand il s'agit de rédiger un vrai document.

Mais ce n'est de toute façon pas l'usage mis en avant par Samsung. Pour le reste, les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth sont relativement faciles à gérer et l'autonomie offerte par la batterie 1440 mAh permet de profiter de deux jours pleins d'utilisation mixte.
Dans le même style
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (2/2)
    Nous poursuivons ce tour d'horizon de MAC OS X Snow Leopard en abordant cette fois les parties en rapport avec, la configuration réseau et les fonctionnalités de sécurité (coupe-feu, contrôle parental, antivirus, partage réseau...) ...
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (1/2)
    Voici un dossier dont l'objectif est sans prétention de faire découvrir aux utilisateurs de Windows, le système d'exploitation MAC OS X. Dans cette première partie, nous effectuons un tour d'horizon du Bureau, du Finder équivalent au ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #329311
Il est énorme ce téléphone, je l'ai depuis un mois et je ne regrette pas !
J'ai une question pour la rédaction : quand seront dispo les jeux gameloft pour le SPA car pour l'instant que ce soit sur gameloft ou sfr, il ne connaissent pas le Player Addict !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]