Deuxième volet de l'offensive SFR. Après le Samsung Player Addict et les services Ma Sfere SFR, l'opérateur s'attaque aux usages Web en mobilité et aux terminaux communicants. Les usages data sont la prochaine source majeure de revenus pour les opérateurs et ceux-ci se préparent à les développer.

SFR My PC Pocket 10 SFR Archos 3G 02
SFR M! PC Pocket 3G+ ; Archos 3G+ de SFR

SFR a donc présenté un MID spécifique et exclusif, le SFR M! PC Pocket 3G+, pour un usage mixte divertissement et productivité, la tablette Internet Multimédia Archos 3G+ de SFR,  dérivée de l' Archos 5, plutôt tournée vers le divertissement pur et la TV Mobile en 3G, mais aussi l' Asus Eee PC 901 3G+, avec module 3G / 3G+ intégré et 5 heures d'autonomie annoncée.

SFR Eee PC 901 3G 01 SFR My PC Pocket 03

Asus Eee PC 901 3G+ ; SFR Appli Store sur MID

Tous sont proposés avec des forfaits data pour profiter de l'Internet mobile et de la messagerie en illimité ( au sens de l'opérateur, sans VoIP et sans Peer to Peer ) et des prix préférentiels pour les abonnées SFR, pour un prix des terminaux tournant autour de 250 €.

Mais ce n'est pas tout. SFR lance également un catalogue d'applications SFR Appli Store utilisant la technologie Adobe AIR, permettant la création d'applications multi-OS et multi-terminaux. Une cinquantaine d'applications seront ainsi accessibles depuis un PC, le MID ou l'Asus Eee PC 901 3G+.