Aperçu du mobile Sony Ericsson C905 CyberShot

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony Ericsson C905 08Le Sony Ericsson C905 CyberShot est un modèle se positionnant sur le milieu / haut de gamme. Il se rapproche sensiblement du niveau de performances des smartphones purs tout en conservant la partie logicielle propre à Sony Ericsson.

On ne pourra donc pas installer d'applications tierces, en dehors de logiciels Java dûment estampillés, comme les jeux mobiles Java, qui trouvent là une plate-forme de choix si ce n'est la forme particulière des touches de commandes et du pavé directionnel.

Le Sony Ericsson possède des dimensions de 104 x 49 x 18 mm pour 136 g et possède un format slider, c'est à dire que la face avant coulisse pour dévoiler un clavier numérique. C'est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA 2100 MHz. L'appareil tient bien en main et alterne les surfaces mates et les finitions métalliques, provoquant un mélange de textures douces et contacts plus froids.

Cette version possède une robe noire, mais les coloris argent et or cuivré seront également proposés. Sur la face avant, deux petites touches au sommet de l'écran encadrent le haut-parleur du téléphone et l' APN VGA pour la visioconférence. Elles déclenchent des fonctions liés à la photo ( ouverture de la photothèque ).

Sony Ericsson C905 11 Sony Ericsson C905 09

L'affichage non tactile possède une diagonale de 2,4" et une résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ) 262.000 couleurs coloré et lumineux même si, comme toujours, il reste moyennement lisible sous forte luminosité. Sous l'écran viennent se loger pas moins de six touches entourant le pavé directionnel, lui-même constitué d'une touche centrale et de quatre sigles sur ses quatre directions. Ceux-ci pourront servir de raccourcis lors du passage en mode APN.

Sony Ericsson C905 01 Sony Ericsson C905 f

L'ouverture du slider fait apparaître les touches du clavier numérique qui sont non disjointes et forment quatre rangées légèrement renflées. Le côté gauche de l'appareil fait apparaître l'emplacement du connecteur de recharge / synchronisation et le logement pour une carte Memory Stick Micro ( M2 ).

Sony Ericsson C905 g Sony Ericsson C905 b
Côté gauche ; côté droit

Côté droit, on trouvera des touches pour le zoom ou le réglage du volume sonore et surtout des touches dédiées pour la fonction APN ( le C905 n'est pas un CyberShot pour rien ), permettant de visionner les clichés pris ou de basculer du mode cliché au mode vidéo.

Sony Ericsson C905 c Sony Ericsson C905 d

Enfin, au dos de l'appareil se cache sous un capot métallique le fameux APN 8,1 megapixels avec Flash Xenon, autofocus, stabilisateur d'image et détection de visages. La coque cachant la batterie est légèrement caoutchouteuse, empêchant l'appareil de glisser.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #338261
Eh, zou, encore un !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]