Aperçu du mobile Sony Ericsson C905 CyberShot

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony Ericsson C905 eLe Sony Ericsson C905 fait partie de la famille des CyberShot et lui fait honneur en disposant d'un APN 8 megapixels. Cette fonction APN a conditionné la conception du terminal via des touches dédiées un peu partout sur l'appareil.

Dès que le capot de l'APN est ouvert, l'appareil bascule en mode photo et se manipule alors comme un appareil photo numérique classique, en mode paysage. On trouvera le déclencheur sur la tranche supérieure côté droit, ainsi que des boutons additionnels au centre.

Le zoom s'effectue via les deux touches situées sur la gauche. L'affichage n'étant pas tactile, il sera possible d'accéder aux réglages les plus importants depuis le pavé directionnel, rétroéclairé d'un doux bleu. C'est à partir de là et en quelques manipulations simples qu'on pourra agir sur le flash, régler le minuteur et l'exposition, ou choisir un mode rapproché ou paysage.

Sony Ericsson C905 15 Sony Ericsson C905 16

Bien d'autres réglages sont accessibles via des menus affichés à l'écran mais il faudra alors utiliser les soft keys pour y accéder, compliquant la manipulation de l'appareil. On pourra ainsi gérer une multitude de paramètres pour obtenir le meilleur résultat possible.

La qualité des clichés pris n'a pu être détaillée mais, en première impression, les prises de vues semblent être de bonne qualité pour un téléphone portable, sans atteindre toutefois le niveau d' APN traditionnels. Mais la partie APN n'est pas le seul atout du Sony Ericsson C905, loin de là.

Le téléphone embarque en effet les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth. Sur ce modèle de pré-série, les deux modes de transmission étaient parfaitement fonctionnels et ont notamment permis d'utiliser le navigateur Web et le transfert de clichés vers un ordinateur sans aucun problème.

Sony Ericsson C905 12 Sony Ericsson C905 13
Menu du WiFi ; gestionnaire du divertissement

Le WiFi reste encore une fonctionnalité rare sur d'autres terminaux que les smartphones et il est donc bon de noter sa présence, d'autant plus qu'il permettra de profiter aussi de nombreux contenus de divertissement, accessibles depuis un menu spécifique.

Sony Ericsson C905 02 Sony Ericsson C905 14

On profitera donc de cette connectivité sans fil pour mettre à jour ses flux RSS ou pour surfer sur Internet via le navigateur Access Netfront embarqué. A noter que la présence d'un accéléromètre fait basculer automatiquement l'affichage du mode portrait à paysage selon l'inclinaison.

Certes, le navigateur proposé ne dispose pas des raffinements rencontrés sur les smartphones mais il permettra néanmoins de profiter de l'Internet Mobile.

Sony Ericsson C905 18 Sony Ericsson C905 10

Autre point intéressant de ce Sony Ericsson C905, la présence d'un module GPS permettra de géotagguer ses clichés avant de les envoyer vers un site de partage en ligne. La fonction GPS est également utilisable avec Google Maps, préinstallé sur le terminal, et avec un logiciel de navigation off-board.

Le module GPS est compatible A-GPS, ce qui permettra d'obtenir un premier positionnement dans un temps relativement court. Notons enfin les possibilités de lecture musicale via un player intégré et la présence de la Radio FM.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #338261
Eh, zou, encore un !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]