Dossier Sony Ericsson Pureness : le luxe en transparence

Le par  |  0 commentaire(s)

Le Sony Ericsson Pureness n'est pas un smartphone et ne permettra pas d'installer des applications natives. Il possède cependant tous les ingrédients d'un téléphone de milieu de gamme : agenda, client de messagerie, navigation Web, lecteur musical...

Sony Ericsson Xperia Pureness 17 Sony Ericsson Xperia Pureness 32

L'appareil est compatible Bluetooth et livré avec deux casques, l'un filaire et l'autre sans fil, tous deux de type earbud. Le téléphone étant compatible HSPA, on peut espérer afficher les pages Web assez rapidement grâce au navigateur NetFront d' Access embarqué.

Sony Ericsson Xperia Pureness 01 Sony Ericsson Xperia Pureness 25

Celles-ci sont automatiquement adaptées à la largeur de l'écran, donnant de longues pages au format colonne. L'affichage à l'écran est fin et, malgré la petite taille des caractères, le teste reste facilement déchiffrable. Le problème est que la lisibilité de l'écran en soi est très dépendante des conditions de luminosité, ce qui ne le rend pas toujours très facile à déchiffrer, à moins d'avoir les yeux dessus ( et encore ).

Sony Ericsson Xperia Pureness 27 Sony Ericsson Xperia Pureness 18

Malgré tout, un site Web aussi complexe que celui de GNT s'affiche assez rapidement et l'on pourra toujours lire les dernières news sur le Pureness mais cela ne constitue pas spécialement une partie de plaisir et cela n'incitera pas à flâner sur le Web mobile comme d'autres terminaux peuvent en donner envie.

A noter également que le terminal chauffe rapidement en consultations de pages Internet en haut débit mobile. Ce n'est pas une tare en soi mais cela peut surprendre désagréablement. Pour la messagerie mobile, le terminal peut être synchronisé via Microsoft Exchange ActiveSync.

Sony Ericsson Xperia Pureness 19 Sony Ericsson Xperia Pureness 21

L'interface globale du Pureness s'avère réactive et intuitive, et plutôt agréable à utiliser, avec de grandes icônes faciles à interpréter et un contrôle relativement intuitif au moyen de la croix directionnelle et des touches de fonction.

Le lecteur musical répond aux attentes de sa fonction, faisant du Pureness un baladeur musical de luxe, compatible MP3 et AAC, avec ou sans fil à la patte. Il affiche les pochettes d'album, permet de créer ses playlists et embarque la fonction TrackID ( reconnaissance d'un morceau à partir de quelques notes ).

A noter qu'en tant que mobile de luxe, le terminal est proposé avec un service de conciergerie offert sur 12 mois offrant divers services, du remplacement du mobile en cas de perte ou de vol à la prise en charge de réservations pour des restaurants ou événements culturels.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]