Dossier Sony Ericsson Pureness : le luxe en transparence

Le par  |  0 commentaire(s)

Sony Ericsson Xperia Pureness 22Le Sony Ericsson Pureness ( Xperia X5 ) apporte une touche de luxe dans les gammes du fabricant nippo-suédois. Il entre dans la catégorie de ces terminaux à part, à la fois par leur spécificité et par leur prix ( 700 €, points de ventes spécifiques ) qui assurent qu'on ne les rencontrera pas au coin de la rue.

Le terminal joue sur plusieurs tableaux en matière d'originalité visuelle. Le contraste des deux blocs noir / blanc et la technologie inédite d'écran transparent témoignent d'une recherche dans le style et d'une volonté d'innovation qui donnent clairement un aspect unique au téléphone.


Gwenn ha Du !
On aimera ou pas ce style graphique et la forme assez rectangulaire du terminal. Certains seront sensibles au charme de ce dépouillement volontaire tandis que d'autres ne le trouveront pas assez riche visuellement. Question d'appréciation.

Sony Ericsson Xperia Pureness 15Le Pureness ne pèse que 70 g. Autant un mobile trop lourd tend à donner l'impression d'avoir à faire à une brique, autant un mobile trop léger ne donne pas forcément l'impression d'avoir un produit de marque dans la main. Cela donne une petite dissonance, une sensation un peu bon marché pour un terminal qui ne l'est pas.

Et ce sentiment est accentué par le choix des matériaux qui ne donne pas non plus forcément une impression de luxe ou de produit précieux, malgré les effets visuels agréables du clavier qui s'illumine à l'allumage alors que le téléphone éteint ne laisse rien voir.


La magie de l'affichage
Sony Ericsson Xperia Pureness 28Concernant l'écran, il faut bien avouer que c'est une curiosité qui attire le regard. De ce côté, Sony Ericsson ne s'est pas trompé en l'intégrant sur un tel mobile qui est du coup immédiatement identifiable et lui donne un vrai caractère.

Passé l'effet de surprise, il faut bien reconnaître que l'écran transparent n'est pas des plus pratiques même si on se finit par s'y habituer et à prendre d'autres habitudes par rapport aux terminaux classiques. La lisibilité n'est pas optimale en conditions réelles ( quand on n'a pas forcément le nez dessus et qu'on sort simplement le mobile de sa poche pour regarder l'heure ou si des messages sont arrivés, par exemple ).

Pour ce qui est de l'utilisation du Sony Ericsson Pureness, en revanche, il n'y a pas grand-chose à redire. Certes, ce n'est pas un smartphone et ses capacités de personnalisation sont limitées au regard de ce qui se fait actuellement mais il possède toutes les fonctions attendues d'un téléphone polyvalent et possède une interface réactive et plutôt plaisante.

Dans le même style
  • Dossier Sony Ericsson : en quête du second souffle
    Les deux dernières années ont été éprouvantes pour Sony Ericsson. Baisse des ventes, réorientations stratégiques, il a fallu retrouvé des axes forts. 2010 devrait être l'année du renouveau, et en tous les cas du retour à ...
  • Dossier la nouvelle stratégie de Sony Ericsson
    Sur la défensive depuis plusieurs mois, Sony Ericsson repasse à l'attaque et dévoile sa stratégie mobile pour la fin de l'année. Celle-ci passe par des téléphones portables bien différenciés au niveau des usages tout en conservant ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]