Dossier Sony Ericsson : en quête du second souffle

Le par  |  0 commentaire(s)

Sony Ericsson Aspen 03Sony Ericsson a commencé fort l'année en présentant, coup sur coup, plusieurs smartphones dans les principales plates-formes mobiles du moment, de manière à toucher un vaste public mais aussi à convaincre les opérateurs mobiles de la qualité de ses mobiles qu'ils pourront subventionner facilement.

Du côté Windows Mobile, il y a eu le Sony Ericsson Aspen, sous Windows Mobile 6.5, présenté au début du mois de février et orienté vers la productivité / messagerie, qui reste finalement le programme principal de cette version de l' OS Mobile.

MWC Sony Ericsson Vivaz Pro 02Au mois de janvier, le fabricant avait dévoilé le Sony Ericsson Vivaz, sous Symbian S60 5th Edition, avec une orientation beaucoup plus ludique et une connectique plutôt riche associée à un APN 8 megapixels.

Sony Ericsson a complété cette gamme avec l'annonce du Sony Ericsson Vivaz Pro lors du salon MWC 2010, qui ajoute un clavier complet de messagerie à l'écran tactile et avec capteur 5 megapixels. Le programme reste celui du divertissement et du partage des contenus créés à partir du smartphone. Il vise donc une cible plutôt jeune et sera donc proposé en partenariat avec les opérateurs mobiles à un prix plutôt agressif.

Sony Ericsson a également musclé sa gamme Android. Outre le Sony Ericsson X10, dévoilé en septembre et qui s'apprête à être commercialisé, constituant le fer de lance de l'offre,  avec un large affichage 4", un processeur SnapDragon 1 GHz et un APN 8 megapixels, le fabricant a dévoilé au salon MWC 2010 les Sony Ericsson X10 mini et Sony Ericsson X10 mini pro.

MWC Sony Ericsson X10 03

Des X10 ? Des minis ? Qu'est-ce donc ?

Dans le même style
  • Dossier Sony Ericsson Pureness : le luxe en transparence
    Le Sony Ericsson Pureness fait partie de ces OVNI luxueux faisant appel à des technologies inédites pour marquer les esprits et couronner un savoir-faire. A la fois téléphone portable et objet de luxe témoignant d'une classe sociale, ...
  • Dossier la nouvelle stratégie de Sony Ericsson
    Sur la défensive depuis plusieurs mois, Sony Ericsson repasse à l'attaque et dévoile sa stratégie mobile pour la fin de l'année. Celle-ci passe par des téléphones portables bien différenciés au niveau des usages tout en conservant ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]