Dossier LG KM900 Arena avec interface S-Class

Le par  |  0 commentaire(s)

L'interface 3D S-Class fut l'une des grandes nouveautés annoncées par LG Electronics en début d'année. Directement inspirée de celle de l' iPhone, elle en reprend certains traits et en fait évoluer d'autres.

LG KM900 Arena 18 LG KM900 Arena 22
Un petit air de ressemblance ?

Présente sur les LG KM900 Arena, LG GC900 Viewty Smart et le LG GM730 ( ce dernier sous Windows Mobile ), elle se décline en plusieurs éléments distincts. D'une part, on trouve une structure en forme de cube dont trois faces peuvent être étendues pour donner accès aux contacts ( fond vert ), au contenu multimédia ( fond bleu ) ou aux widgets mobiles ( fond jaune ).

LG KM900 Arena 23 LG KM900 Arena 06

De l'autre, on retrouve un système d'icônes modulables qui en rappellera un autre. Au format portrait, chaque ligne correspond à une famille de fonctionnalités et pouvant être étirée pour faire apparaître d'autres icônes en plus des quatre positions affichées à l'écran.

Cette disposition transparaît lorsque l'appareil est orienté en mode portrait. Le système se révèle à l'usage tout à fait efficace pour accéder rapidement à une fonctionnalité spécifique du téléphone et donne un aperçu direct là où l'on trouvait jusqu'à présent une arborescence pas toujours facile à maîtriser.

LG KM900 Arena 05 LG KM900 Arena 17

Les icônes sont colorées et généralement suffisamment suggestives pour trouver rapidement la fonction recherchée. Dans le cadre de ce modèle de test, des raccourcis vers des services SFR sont proposés, donnant accès aux services musicaux, à la télévision mobile, à la messagerie et au portail Vodafone Live!.

Les manipulations se font bien sûr au doigt sur l'écran tactile ou en appuyant sur la touche tactile centrale placée sous l'écran qui permet de revenir à la vue en cube. A l'intérieur des affichages du cube, les manipulations se font également par appui ou par glissement.

L'ensemble donne une impression générale de qualité grâce à une réactivité honorable ( quelques petits temps de latence parfois ) et une réponse au toucher par vibration ( elle-même paramétrable ). Cette sensation est confortée par la qualité de l'écran lumineux et coloré.

Dans le même style
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (2/2)
    Nous poursuivons ce tour d'horizon de MAC OS X Snow Leopard en abordant cette fois les parties en rapport avec, la configuration réseau et les fonctionnalités de sécurité (coupe-feu, contrôle parental, antivirus, partage réseau...) ...
  • Dossier : présentation de Mac OS X Snow Leopard (1/2)
    Voici un dossier dont l'objectif est sans prétention de faire découvrir aux utilisateurs de Windows, le système d'exploitation MAC OS X. Dans cette première partie, nous effectuons un tour d'horizon du Bureau, du Finder équivalent au ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]