Dossier LG KM900 Arena avec interface S-Class

Le par  |  0 commentaire(s)

Le LG KM900 Arena est donc le premier mobile du fabricant coréen à bénéficier de l'interface S-Class pour un programme tourné d'abord vers le multimédia et la messagerie. L'accès aux fonctions se fait directement via les icônes et les lancements ne prennent généralement pas plus de 2 à 3 secondes.

Les fonctions de base se manipulent généralement au doigt et, là encore, on retrouve des idées venant d'autres terminaux, comme la gestion de pochettes d'albums et de photos par défilement, ou encore l'utilisation d'une gestuelle tactile par pincement / écartement des doigts grâce à l'écran multitouch.

LG KM900 Arena 04 LG KM900 Arena 16

Certes, ce n'est pas toujours aussi efficace que l'original mais on peut saluer l'effort de simplicité dans l'ergonomie et l'application de recettes qui ont fait leurs preuves. L'ensemble des fonctions de l' APN 5 megapixels sont ainsi accessibles depuis l'écran tactile, soit en utilisant le programme automatique soit en modifiant soi-même les réglages à l'aide d'une molette virtuelle.

LG KM900 Arena packaging LG KM900 Arena packaging 02
Photos réalisées avec l' APN du LG KM900 Arena

A noter qu'on trouvera là le principal usage du module GPS de ce téléphone, à savoir géotagguer les clichés, le modèle présenté ayant été modifié par SFR. Si l'on y trouve les raccourcis vers les services de l'opérateur, celui-ci n'a pas jugé bon de conserver les services Google, et notamment Google Maps. Dans ce cas précis, il faudra donc se tourner éventuellement vers le service de navigation par abonnement.

La qualité des clichés est correcte pour ce type d'appareil, le flash venant en secours en cas de luminosité. Mais une bonne lumière reste la condition de base pour prendre des clichés exploitables.

LG KM900 Arena 09 LG KM900 Arena 13
Radio FM ; lecteur musical

Le souci de simplicité de l'interface se retrouve dans l'exemple de l'interface de la Radio FM, dotée ici aussi d'une molette permettant de faire défiler les stations. On notera également la présence de quelques jeux dont le maniement est réalisé par inclinaison du LG Arena.

LG KM900 Arena 20 LG KM900 Arena 25
Défilement de photos "à la iPhone" ; jeu prenant en compte l'accéléromètre

Dommage que ces éléments ne soient pas plus développés et restent généralement au stade de la démonstration. Il faut espérer que LG Electronics planche sur un portail d'applications permettant d'exploiter plus avant la combinaison des fonctionnalités.

Car si le LG KM900 Arena est richement doté : WiFi et Bluetooth ( simples à configurer ), module GPS, accéléromètre, écran tactile multitouch, les fonctions donnent parfois l'impression d'être utilisées de façon indépendante alors que leur combinaison pourrait donner d'excellents résultats.

LG KM900 Arena 12 LG KM900 Arena 19
Navigateur Internet du LG LM900 Arena

En matière de surf sur Internet, le LG KM900 Arena ne se débrouille pas trop mal, justement parce qu'il exploite plusieurs fonctionnalités simultanément, comme l'accéléromètre pour faire basculer l'affichage en mode portrait et la gestuelle tactile pour réaliser les opérations de zoom.

LG KM900 Arena 08 LG KM900 Arena 26

Le navigateur est plutôt complet et sait gérer Flash et Javascript. Il permet d'afficher des pages complexes dans un délai satisfaisant et le zoom s'avère efficace pour atteindre une portion de la page. On regrettera en revanche que le texte ne soit pas reformaté pour s'adapter à la taille de l'écran, ce qui oblige à des recadrages compulsifs.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]