Dossier Windows Phone 7 : lancement européen

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Omnia 7 03

C'est aujourd'hui que les premiers smartphones Windows Phone 7 sont lancés en Europe. En France, cinq modèles, provenant de HTC, LG Electronics et Samsung Electronics, sont disponibles chez les trois opérateurs mobiles. L'occasion de refaire le point sur la nouvelle plate-forme mobile de Microsoft.

Samsung Omnia 7 03C'est l'Europe qu'a choisie Microsoft pour inaugurer le lancement des premiers smartphones utilisant sa nouvelle plate-forme Windows Phone 7. Dévoilée en début d'année 2010, elle a peu à peu révélé tous ses ingrédients, montrant la volonté du groupe de Redmond d'ouvrir une ère post-Windows Mobile.

Beaucoup de nouveautés ont été intégrées dans Windows Phone 7 pour en faire une plate-forme capable d'attirer à la fois sa cible traditionnelle, les professionnels, et le grand public grâce à d'importantes capacités de personnalisation et de gestion des données personnelles vis à vis des réseaux sociaux.

En France, cinq smartphones sont lancés ce jour :

  • HTC Mozart
  • HTC Trophy
  • HTC HD7
  • LG Optimus 7
  • Samsung Omnia 7

C'est le moment de vérité pour Microsoft et le succès de la plate-forme mobile conditionne un pan entier de sa stratégie pour les années à venir et la confiance de ses nombreux partenaires en sa capacité à exister dans l'espace mobile.

 

Dossier Windows Phone 7 : lancement européen

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]