Dossier ZTE et son smartphone Android ZTE Link

Le par  |  0 commentaire(s)

Jusqu'à présent, l'essentiel de la production de ZTE a été tournée vers l'entrée de gamme, avec des arguments de prix qui ont su séduire les opérateurs mobiles. Pour exister en tant que marque propre, ZTE compte sur un élargissement vers les smartphones, avec une offre tournée vers les professionnels, via des modèles utilisant Windows Mobile / Windows Phone, et vers le grand public, par l'intermédiaire d' Android.

Bouygues logoSi le fabricant est un partenaire de longue date avec Orange et SFR / Vodafone, pour lesquels il a produit plusieurs modèles en marque blanche, c'est chez Bouygues Telecom qu'il peut s'exprimer en tant que fabricant à part entière.


Un positionnement particulier
ZTE X760C'est d'ailleurs chez cet opérateur qu'a été lancé le premier mobile siglé ZTE, le ZTE X760, annoncé en mai 2009, et c'est également avec lui que sont lancés les nouveaux modèles ZTE Cute et ZTE Link. La stratégie du groupe d'ailleurs cohérente avec son approche initiale du marché : proposer des terminaux innovants dans les segments inférieurs, comme par exemple lancer un smartphone Android, théoriquement associé à un abonnement mensuel, du côté des forfaits bloqués ( cas du ZTE Link ) ou faire descendre un téléphone normalement proposé en forfait bloqué vers le prépayé.

Cette vision est cohérente avec l'un des arguments forts de ZTE : le prix de ses terminaux, et offre l'avantage de prendre position sur des segments encore relativement peu convoités par la concurrence. Certains, comme Palm et HTC, ont bien pris la mesure des opportunités de ce segment mais il reste encore de la place pour une marque cherchant à se faire un nom.


Ne pas griller les étapes

ZTE ne devrait donc pas se frotter aux grands fabricants de smartphones et leurs modèles haut de gamme à court terme, malgré le gain de visibilité que cela peut apporter mais aussi le risque inévitable de comparaison avec les modèles les plus performants du moment.

Cependant, tirer les prix vers le bas ne signifie pas pour autant faire du sous-téléphone et un soin particulier a été apporté à la finition et à l'ergonomie des terminaux, l'intégration des dernières technologies étant assurée par le fort pôle de recherche et développement du groupe.

Une telle approche structurée permet de bénéficier d'un temps raccourci de développement d'un produit mobile, de la conception à sa commercialisation.

Le fabricant montera toutefois progressivement en gamme et prépare un terminal avec grand affichage tactile 3,5" d'ici le mois de septembre, tandis qu'un produit sous Windows Phone 7 est à l'étude et pourrait être lancé d'ici la fin de l'année 2010.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]