Dossier ZTE et son smartphone Android ZTE Link

Le par  |  0 commentaire(s)

ZTE LinkLe ZTE Link est donc le premier smartphone Android de la marque chinoise lancé en France mais aussi l'arme fatale qui doit lui les portes du marché des smartphones, en passant par la base plutôt que par les modèles haut de gamme.

C'est un modèle compact de dimensions 102 x 55 x 14,5 mm pour 120 g, avec un affichage LCD tactile résistif 2,8" QVGA ( 240 x 320 pixels ) qui ne propose donc pas de contact multipoint. Tout se fait au doigt, sans stylet, même pour les trois touches de fonction placées sous l'écran ( Home, Menu et Retour ).

Seules les touches pour décrocher et raccrocher créent une saillie à la surface du ZTE Link. La même économie de touches se retrouve sur les tranches avec simplement sur le côté droit une barre pour le volume et un port micro USB pour la recharge / synchronisation. Sur le côté droit de la grille de l'écouteur se cache une diode pour les notifications et la recharge.

ZTE Link 01 ZTE Link 04

Au sommet, on trouve le bouton on/off et le connecteur pour la prise casque 3,5 mm, casque dont le fil servira aussi d'antenne pour la fonction Radio FM, ainsi que la sortie haut-parleur. Dommage que la touche on/off ne dépasse pas de la coque, sachant qu'elle est fréquemment sollicitée pour activer l'appareil, ce qui oblige à appuyer plus que de raison. Au dos, la coque présente un revêtement antidérapant et la seule légère protubérance provient de son APN 3,2 megapixels, dépourvu de flash.

ZTE Link 03 ZTE Link 08

Le ZTE Link est un smartphone sous Android 1.6 Donut tribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSDPA. On pourra donc tout à fait profiter des joies de l'Internet mobile. L'appareil est doté en outre des connectivités WiFi 802.11 b / g et Bluetooth 2.0, et il dispose également d'un module A-GPS.

ZTE Link 07L'appareil possède un port microSD mais il faudra aller le chercher sous son capot, et même sous sa batterie. Il est livré avec une carte microSD 2 Go qui devrait rester plus ou moins à demeure, vu les efforts nécessaires pour l'extraire mais rien n'empêche d'en insérer une de plus grande capacité ( testé jusqu'à 8 Go ) pour étoffer les 100 Mo de mémoire interne initialement disponible.

Le ZTE Link embarque enfin un processeur Qualcomm MSM7227 et d'une batterie amovible de 1100 mAh fournissant une autonomie annoncée de 4 heures en communications et 8 jours en veille. La prise en main de l'appareil est plutôt agréable et la finition s'avère convaincante malgré la quantité de pièces plastiques.

Un regret toutefois, la surface de la face avant prend facilement les reflets, ce qui, associé au type d'écran, rend l'affichage assez peu lisible en plein soleil. L'écran est lumineux, de bonne facture et ne posera pas de problèmes particuliers en intérieur, malgré un angle de vision limité.

Enfin, il est toujours un peu difficile de se réhabituer à une résolution QVGA quand on a connu des résolutions supérieures, notamment pour la lecture, mais l'affichage du ZTE Link se défend plutôt bien pour cette catégorie d'appareil.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]