La sélection Mobilité de Noël

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson C905

Sony Ericsson C905 03Dans la catégorie des téléphones portables aux fonctions avancées mais qui ne sont pas des smartphones, Sony Ericsson propose un terminal assez impressionnant par la richesse de ses fonctions, le Sony Ericsson C905.

Membre de la famille Cyber Shot, il embarque un APN 8 megapixels et dispose de connectivités sans fil WiFi, Bluetooth et GPS, ainsi que d'un accéléromètre pour basculer l'affichage en mode paysage. Il a donc peu à envier aux smartphones tout en conservant l'ergonomie d'une interface propriétaire.

Il profite d'un navigateur Access Netfront pour le surf sur Internet et d'une autonomie confortable annoncée de 9 heures en communications. Seul bémol ( dans la tendance actuelle ), son affichage n'est pas tactile.

Sony Ericsson C905 Cyber Shot sur notre comparateur de prix



Samsung Pixon

Samsung PixonDans la guerre aux terminaux tactiles que se livrent Samsung et LG, le premier a lancé un modèle ambitieux, le Samsung Pixon, complétant sa gamme Player, pour occuper le segment des téléphones de milieu de gamme. On y trouve un affichage de plus de 3" tactile couvrant la quasi-totalité de la façade, mais aussi un APN 8 megapixels comportant de nombreux réglages et modes prédéfinis.

Son interface reprend le système de widgets mobiles à personnaliser et le terminal est taillé pour les usages multimédia, comme en témoigne son support des formats musicaux et vidéo ( dont le format DivX ), tout en disposant d'une compatibilité HSDPA 7.2 Mbps pour le surf mobile haut débit.

Il dispose même d'un capteur GPS pour géotagguer le clichés. Pourvu de la Radio FM et d'une connectivité sans fil Bluetooth, le Samsung Pixon ne manque finalement que d'une chose : un peu de WiFi.

Samsung Pixon sur notre comparateur de prix
 

LG Renoir

LG KC910 01Annoncé en même temps que le Samsung Pixon, le LG KC910 Renoir en est très proche, non seulement au niveau du form factor mais aussi pour ses caractéristiques : c'est un téléphone avec un grand affichage tactile 3", faisant appel à une interface avec des widgets et il dispose d'un APN 8 megapixels, mais avec optique Schneider-Kreuznach et un impressionnant arsenal de modes de prises de vue et de traitement de l'image.

Comme son concurrent direct, le LG Renoir dispose du Bluetooth et d'un module A-GPS mais lui n'a pas fait l'oubli de la connectivité WiFi. C'est aussi un téléphone HSDPA 7,2 Mbps et un terminal multimédia, avec la particularité d'être le premier mobile équipé du mode de traitement du son Dolby Mobile.

Le LG Renoir se pose en digne successeur du LG Viewty, qui s'est très bien vendu lors des fêtes de fin d'année 2007, avec des caractéristiques remises au goût du jour. Seul regret, son style se démarque peu du reste de la production des terminaux tactiles de la marque.

LG KC910 Renoir sur notre comparateur de prix


Motorola ZN5

Motorola ZN5Bien qu'en difficultés, Motorola n'a pas dit son dernier mot, comme le prouve son modèle Motorola Motozine ZN5. Avec son APN 5 megapixels fourni par Kodak, il se positionne sur un créneau photo / multimédia.

Si son écran n'est pas tactile, il bénéficie de la technologie ModeShift qui modifie les touches du clavier en fonction des applications lancées. Le Motorola ZN5 n'est pas 3G ( EDGE seulement ) mais il gomme ce manque par une connectivité sans fil WiFi ( et Bluetooth ).

Son style est plus classique mais il offre une autonomie décente de quelque 9 heures en communications, le tout étant intégré dans un appareil de seulement 12 mm d'épaisseur. Le Motorola ZN5 mise également sur l'aspect multimédia, avec une prise casque 3,5 mm.

Motorola Motozine ZN5 sur notre comparateur de prix


Nokia 6600 slide

Nokia 6600 slideLa dénomination 6600 rappelle un modèle à succès de Nokia mais la comparaison s'arrête là. Le Nokia 6600 slide est un téléphone EDGE sous interface Series 40 qui conviendra aux amateurs de téléphones faciles d'utilisation sans déborder de fonctionnalités.

On trouvera toutefois un accéléromètre intégré, la connectivité sans fil Bluetooth, un APN 3,2 megapixels et la Radio FM. Si le terminal embarque Google Maps, il ne possède pas de module GPS. Il faudra donc faire appel à un accessoire s'il l'ont veut aller au de là de la précision par triangulation depuis les réseaux cellulaires.

Le nokia 6600 slide joue l'élégance avec sa façade métallique et sa touche centrale en aluminium, tout en bénéficiant d'un d'un désign épuré.

Nokia 6600 slide sur notre comparateur de prix
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]