Prise en main Sony Xperia Z Ultra et Sony SmartWatch 2

Le par  |  0 commentaire(s)

A noter que l'affichage tactile de la phablet réagit à une pointe de crayon ou de stylo comme s'il s'agissait d'un stylet, ce qui, associé à un logiciel de reconnaissance d'écriture, joue sur la fonction appréciée de prise de notes. La phablet Xperia Z Ultra sera livrée avec un stylet mais toute pointe douce pourra faire l'affaire.

Sony Paris Xperia Z Ultra 02
 

Par ailleurs, la saisie de texte via le clavier tactile pouvant s'avérer compliquée sur un écran d'aussi grande taille, il est possible d'adapter le clavier pour le condenser sur l'angle inférieur droit ou gauche en vue d'une utilisation à une main.

Une proposition que l'on retrouve aussi sur la phablet Huawei Ascend Mate (écran 6,1") et qui montre que les fabricants restent attentifs à éviter les écueils liés à un très grand écran. Sony prend également soin de proposer un moteur de recherche capable de retrouver des contenus à la fois sur le terminal et dans ses offres de services (musique, vidéo).

Sony Xperia Z Ultra capot Sony Xperia Z Ultra taille 03 
Les capots de protection, comme sur le Xperia Z...et toujours une chariot microSIM pas super pratique

Notons enfin la batterie de 3000 mAh embarquée et la présence du bouton on/off bien visible et accessible sur la tranche qui signe les nouveaux produits Xperia. Avec de telles caractéristiques, dont certaines en avance sur le marché, la phablet Xperia Z Ultra est évidemment un terminal qui se positionne sur le haut, voire très haut, de gamme.

Sony Xperia Z Ultra Android Jelly Bean 
Android 4.2.2 à bord

Le prix nu est annoncé à 729 € TTC, à l'image de ses capacités, qui seront sans doute un élément de communication important face à des phablets concurrentes à moitié prix, et même moins dans certains cas.

Sony xperia Z Ultra 02
Technologies TriLuminos et X-Reality dérivées des technos des téléviseurs Sony

Mais le terminal est en accord avec une stratégie plus générale consistant à miser sur le haut de gamme pour renforcer l'image d'acteur innovant que veut véhiculer Sony dans les mobiles, sachant qu'il dispose par ailleurs d'une solide gamme de smartphones Xperia plus bas en gamme.

On notera aussi l'accessoire SBH52 qui est une oreillette Bluetooth apparaible en NFC dotée d'un petit affichage OLED qui affiche les appels et les notifications. Elle sera commercialisée au prix de 119 € TTC.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]