Prise en main Sony Xperia Z Ultra et Sony SmartWatch 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Sony a bien compris le buzz du moment autour des montres connectées et, plus généralement du wearable computing, et entend se positionner comme un pionnier dans le genre grâce à la série Smarwatch lancée depuis plusieurs années.

A la vérité, la Smartwatch était plus un accessoire pour expérimenter une nouvelle niche, sans intention véritable de la démocratiser mais avec tous les bruits autour d'une iWatch chez Apple et des Google Glass, il est tentant de montrer que l'on dispose déjà d'une certaine expérience en la matière.

Sony Paris Smartwatch 01
 

Si la première Smartwatch était une façon de tester le marché, la nouvelle génération représentée par la Sony Smartwatch 2 s'inscrit donc dans un contexte où l'attention de l'industrie et du public est beaucoup plus polarisée sur cette nouvelle catégorie de produit.

Que promet la Smartwartch 2 ? Comme le modèle antérieur, il s'agit de recevoir à son poignet les notifications, messages et appels sans avoir à sortir son smartphone Android, ce qui, dans le cas des phablets, peut avoir un intérêt supplémentaire pour limiter les manipulations, mais en restant relié à lui par Bluetooth.

 Sony smartwatch 01

On y trouve la possibilité de régler le volume du lecteur de musique du smartphone, de lire des emails, même en mode offline ou d'exploiter des applications mobiles ou mini apps qui ajouteront des fonctionnalités à la montre, comme une application de cartographie simplifiée ou de fitness.

 
Sony Smartwatch 03 
Activation / désactivation des fonctions

L'objectif est en partie de remplacer l'écran d'accueil du smartphone en permettant de retrouver toutes les dernières informations sur l'affichage de la montre. Celui est en couleurs, de résolution 220 x 176 pixels pour une diagonale de 1,6" et Sony affirme qu'il reste lisible même en plein soleil.

La SmartWatch 2 n'est pas limitée aux seuls smartphones Android Sony mais offre une compatibilité large avec de nombreux modèles. Sa batterie embarquée promet plusieurs jours de fonctionnement avec une variabilité inévitable selon l'usage. Elle se recharge via un port micro-USB sur la tranche.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]