Test Tablette Nexus 9 sous Android Lollipop

Le par  |  0 commentaire(s)

Pour la tablette Nexus 9, ce n'est plus Asus qui est aux commandes du design mais le fabricant taiwanais HTC, collaborateur historique de Google pour Android et qui a été par exemple le premier acteur à proposer un smartphone exploitant l'OS mobile du géant californien dès 2008.

Après un temps de progression flamboyante, HTC a souffert de la concurrence sur le segment des terminaux Android et ce projet en collaboration avec Google doit aussi rappeler son savoir-faire en matière de design.

HTC Nexus 9 02

La tablette Nexus 9 se présente comme un produit plutôt bien fini avec une coque plastique modérément souple marquée d'un grand logo Nexus et des finitions métal sur les tranches. Elle dispose d'un affichage 8,9 pouces exploitant une dalle LCD et avec une résolution QXGA de 2048 x 1536 pixels, le tout protégé par un verre Gorilla Glass 3.

L'une des nouveautés est la présence pour la première fois d'un SoC Tegra K1 dual core fourni par Nvidia et dont les coeurs cadencés à 2,3 GHz exploitent une architecture Denver 64-Bit. Le SoC Tegra K1 intègre également un GPU à 192 coeurs sous architecture Kepler Mobile.

HTC Nexus 9 format
Nexus 9 (8,9 pouces,  4:3) vs LG G Pad 8.3 (8,3 pouces, 16:9)

La tablette Nexus 9 embarque 2 Go de RAM ainsi que de 16 à 32 Go d'espace de stockage selon les versions, mais sans possibilité d'ajouter une carte mémoire. La tablette mesure un peu moins de 8 mm d'épaisseur et propose un format 4:3, à l'instar des tablettes iPad et alors que beaucoup de tablettes Android préfèrent le format 16:9.

HTC Nexus 9 APN

Au dos, on trouve un capteur photo 8 megapixels avec flash LED, tandis qu'un capteur photo 1,6 megapixel est présent en façade pour la visioconférence. Le design de l'ensemble est soigné et apporte une sensation de robustesse bienvenue, avec un dos assurant une bonne prise en main. La face avant ne comporte aucun bouton, les touches d'Android 5.0 Lollipop étant virtuelles.

Côté connectique, on ne trouve qu'une prise casque et un port micro USB pour la recharge et la synchronisation, tandis que deux touches pour le volume et un bouton on/off constituent les seuls ornements de la tablette, qui se caractérise donc par un style épuré...mais aussi passe-partout.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]