Test de Windows Live Messenger - MSN 8.0

Le par  |  8 commentaire(s)
Article n° 117 - Test de Windows Live Messenger - MSN 8.0 (120*120)

Nous avons bêta-testé la nouvelle version de la messagerie instantanée de Microsoft. Découvrez ainsi les dernières nouveautés de Windows Live Messenger.

Nous allons vous présenter la toute nouvelle mouture de la messagerie instantanée de Microsoft. Windows Live Messenger ( ou Messenger 8 ), qui est le successeur de MSN Messenger 7.x, rentre dans la progressive migration des services de la firme de Redmond. Suivront les comptes mails de hotmail qui iront vers Live Mail, l'ouverture du portail Live.com, etc.



La version que nous avons initialement testée est la Build 369, à laquelle s'est rajouté la très récente Build 566, disponible depuis deux jours seulement. Il faut savoir que cette version circule assez librement, car les invitations pour participer à ce programme bêta ont été largement diffusées. 

Remarque : la nouvelle build 566 a amené son lot de modifications comme une interface nettement plus proche de la version 7.5, la " disparition " de quelques fonctions et l'ajout de nouvelles..mais nous allons y revenir.


Build 369 :

Il faut être franc, lors de l'installation de la Build 369, l'interface graphique choque. Les bords de l’application, relookés en mauve sur nos screenshots, sont en fait initialement de couleur orange flashy ! On aura vite fait de changer ce choix peu judicieux en cliquant sur le petit pot de peinture que l’on retrouve en haut et qui donne accès à des couleurs prédéfinies permettant de personnaliser l'interface avec la couleur de votre choix.

 Image

Les différentes possibilités d’affichage sont nombreuses. Nous voyons sur la capture ci-desus l’affichage par groupe. Nous avons la possibilité d'effectuer un tri par statut, un tri par date de mise à jour des espaces perso, et encore de procéder à un affichage en détails. Vous trouverez ci-dessous quelques images illustrant ceci vous permettant de mieux voir ce que cela donne.

ImageL'affichage par détail est, selon moi, plus convivial. Il offre l'accès aux principales fonctions d'envois de messages instantanés et / ou mail par des petits boutons symbolisant l'action à effectuer. Les deux petites flèches vous donnent accès à la MSN Card de votre contact. Ce mode d'affichage est un combiné entre " tri par statut " et " Afficher les détails ".

Image

Build 566 :

L' interface graphique de la nouvelle build 566 est tout de suite beaucoup plus travaillée avec un look bleuté du plus bel effet. On remarquera également que les icônes de statut ( absent, occupé, online ) sont de nouveau actives, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne build ou la distinction entre les états occupés et absents ne se faisait pas ( même couleur ).




../..
Dans le même style
  • Test : Windows 10 Technical Preview
    Windows 10, la version qui succèdera à Windows 8.1, peut être installée gratuitement dans sa version dite "Technical Preview". L'occasion de tester les nouveautés de cette mise à jour majeure. Windows 10 s'annonce-t-il sous les ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169630
Le voilà, le beau tuto de WLM! cool GreyhawK, j'apprécie cette présentation, me fallait un truc comme cela, pour avoir plus de cran à le tester.... reste plus qu'a MSN + a se mettre à jour pour WLM 8
Bravo
Le #169633
Merci pour cet article, je ne pensais pas qu'il y avait beaucoup de différences, mais WLM promet quelques bonnes surprises finalement...
Le #169634
Votre article est super intéressant, c'est vrai que MSN est aujourd'hui le plus prometteur.

Mais ce qui me dérange, c'est que vous vous extasiez sur des fonctions qui sont disponibles à la concurrence depuis bien longtemps et notamment sur Wanadoo Livecom.
Les messages Offline sont gérés en natif sur Livecom, tous comme le renommage des contacts, envoi de message en mode invisible et la possibilité de rester connecté, même hors ligne via SMS.
Le #169640
Joli dossier
Il y a moyen de rapetisser la taille des icones quand on affiche les details'
pasque j'ai pas tous mes contacts visibles, c'est pas sympa...
Le #169654
Heu, je suis en NAT et le "dossier de partage" ne fonctionne pas, normal ou pas '
Le #169659
très bon dossier, mais je suis toujours autant décu de ne pas pouvoir personnaliser la manière dont on apparait en fonction d'un groupe donné ex :
travail = costard
famille = decontract
Wow = Gros Troll


Le #169671
Il est pas mal, mieux que les autres et ses nouvelles options sont plus qu'intéréssantes.
Le seul hic c'est la pub, de plus en plus présente et qui prend de plus en plus de place !

J'ai fait un patch pour virer la pub à l'adresse http://www.msncreative.net si ça intéresse du monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]