Test de Windows Live Messenger - MSN 8.0

Le par  |  8 commentaire(s)

Dans la nuit du Mardi 28 février au Mercredi 1er mars, alors que le présent dossier était bouclé (!), Microsoft nous a proposé une mise à jour de la build 369 vers la build 566. Celle-ci révèle de nouvelles fonctionnalités, ainsi que la suppression de certaines fonctions.

 



Première nouveauté, et de taille, on remarque dès le premier coup d'oeil que la nouvelle interface est graphiquement plus sobre ( adieu le orange flashy ) et ressemble plus à la version 7.5, avec un look bleuté assez réussi.



Pour les fonctions qui se sont " volatilisées ", cela peut être temporaire. En effet, il n'est pas rare dans les programmes bêta que certaines utilisations disparaissent pour faire leur réapparition dans la version finale.

Au niveau de la build 566, on remarque immédiatement que les boutons d'accès rapide sous le nickname du correspondant sont absents, et que le survol avec la souris permettant de voir les détails du correspondant a également été retiré.

Le logo a lui aussi été changé, et on retrouve les icônes " classiques " dans votre buddy list ( mode affichage par liste ). L'espace entre les pseudos a été raccourci, et vous avez la possibilité de classer de manière automatique ceux qui sont des contacts Instant Messaging et ceux qui sont Non Instant Messaging ( les contacts ne disposant pas de Messenger ).



Vous avez également la possibilité de partager vos informations personnelles.

WLM - Partage des infos personnelles

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169630
Le voilà, le beau tuto de WLM! cool GreyhawK, j'apprécie cette présentation, me fallait un truc comme cela, pour avoir plus de cran à le tester.... reste plus qu'a MSN + a se mettre à jour pour WLM 8
Bravo
Le #169633
Merci pour cet article, je ne pensais pas qu'il y avait beaucoup de différences, mais WLM promet quelques bonnes surprises finalement...
Le #169634
Votre article est super intéressant, c'est vrai que MSN est aujourd'hui le plus prometteur.

Mais ce qui me dérange, c'est que vous vous extasiez sur des fonctions qui sont disponibles à la concurrence depuis bien longtemps et notamment sur Wanadoo Livecom.
Les messages Offline sont gérés en natif sur Livecom, tous comme le renommage des contacts, envoi de message en mode invisible et la possibilité de rester connecté, même hors ligne via SMS.
Le #169638
Salut,
on ne s' "extasie" pas, surtout que dans le texte nous citons justement ICQ en précisant que ce dernier (ce n'est qu'un exemple) propose déjà le mode invisible ou les messages offline par exemple depuis des années. C'est d'ailleurs ca qui m'a tjs fait conserver ICQ en plus de MSN Messenger
Le #169640
Joli dossier
Il y a moyen de rapetisser la taille des icones quand on affiche les details'
pasque j'ai pas tous mes contacts visibles, c'est pas sympa...
Le #169654
Heu, je suis en NAT et le "dossier de partage" ne fonctionne pas, normal ou pas '
Le #169659
très bon dossier, mais je suis toujours autant décu de ne pas pouvoir personnaliser la manière dont on apparait en fonction d'un groupe donné ex :
travail = costard
famille = decontract
Wow = Gros Troll


Le #169671
Il est pas mal, mieux que les autres et ses nouvelles options sont plus qu'intéréssantes.
Le seul hic c'est la pub, de plus en plus présente et qui prend de plus en plus de place !

J'ai fait un patch pour virer la pub à l'adresse http://www.msncreative.net si ça intéresse du monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]