Saga Starcraft

Le par  |  0 commentaire(s)
Cet add-on officiel poursuit logiquement la trame scénaristique du jeu originel et se déroule seulement deux jours après la destruction de l’Overmind, entité psychique qui dirige et coordonne l’ensemble des forces Zerg. Divisé en trois campagnes, le jeu nous comte la destruction des derniers Cerebrates, bras droits du défunt Overmind et l’avènement prochain de la charismatique Sarah Kerrigan qui a de grandes chances d’être à la tête des armées Zerg dans Starcraft deuxième du nom.

Les missions présentes se montrent beaucoup moins linéaires qu’auparavant et ne se résument plus en une simple confrontation militaire. L’arrivée des sept unités résume à elle seule la finalité de Starcraft : Brood War, les Lurkers, Dark Archons et autres Medics chamboulent la hiérarchie militaire mais aussi les stratégies imposées, ils renouvellent le titre et lui confère un rythme plus soutenu.

Starcraft   Image 4  Starcraft   Image 5
 
Tous les ingrédients cités ci-dessus ont permis au jeu de subsister durant de nombreuses années et de devenir l’unique référence au sein des compétitions professionnelles au point même de faire de la résistance à ce cher Warcraft 3 quelques années après sa sortie.

Mais pendant ces dix longues années, la série ne s’est pas seulement imposée en tant qu’excellent jeu vidéo, elle a aussi créé un véritable engouement donnant naissance à des romans Starcraft. Plus important encore, elle a contribué à la propulsion des jeux vidéo au stade de véritable sport électronique dans des pays comme la Corée du Sud.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]