La Gamescom 2011 a donné lieu à de nombreuses annonces, plus ou moins surprenantes. Nintendo et Sony ont, par exemple, dévoilé de leur côté deux nouveaux modèles de Wii et PSP. Dota 2 a connu une première présentation, Diablo III a eu vent de sa beta et PES 2012 n'a plus de secrets pour personnes...

 

Valve est venu évoquer le prochain DOTA 2, titre très discret depuis son annonce. L'éditeur ne s'est pas laisser aller à de nombreux détails et autres informations concernant ce nouveau Dota et a préféré diffusé un tout premier trailer. Cette vidéo offre un aperçu du jeu plus complet avec notamment la présence de quelques héros de ce prochain opus.

Diablo 3 - logo De son côté, Blizzard est venu lui aussi avec quelques informations concernant son Diablo III. Il n'est pas question pour l'éditeur d'évoquer une date de sortie mais de l'illustrer une nouvelle fois au travers d'une galerie d'images. Seule la beta du jeu a reçu les prémices d'une date de disponibilité. Cette phase d'essai devrait débuter à la mi-septembre, voire plus tôt, si tout va bien...

Konami a fait le voyage en Allemagne avec un bagage complet réservé à PES 2012. Décidé à taper un grand coup cette année, notamment en sortant son titre le même jour qu'un certain FIFA 12, l'éditeur a détaillé de nombreux aspects de son PES. Nouveaux modes, nouvel ambassadeur, images..., le titre ne devrait plus avoir de secrets pour les joueurs lors de sa sortie en septembre prochain.

Sony a créé une légère surprise en annonçant un nouveau modèle de PSP. La E-1000, sortira à la rentrée et proposera aux petits budgets une console aux prix réduits. 99 € seulement, une gamme de jeu Essentials à moins de 10 €, ce modèle devrait séduire un grand nombre de passionnés qui n'ont malheureusement pas les moyens de vivre leur passion. Il ne reste plus qu'à connaître les titres de jeux composants cette gamme.

Nintendo n'est pas en reste face à Sony. Une Wii Slim est également annoncée pour la fin d'année. Plus petite, la console sera également vendue moins chère que son aînée. En revanche, ce nouveau modèle ne sera plus compatible avec les jeux GameCube. Nintendo doit encore communiquer sur le prix affiché de cette prochaine console ainsi que sa disponibilité.