Guerre de DOTA entre Blizzard et Valve

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Games Industry
activision-blizzard

Valve qui annonce un Dota 2 a créé un effet de surprise, d'autant plus quand on sait que Dota n'était qu'un mod de Warcraft III, jeu de Blizzard. Alors quand ce dernier annonce un autre Dota, on s'y perd un peu.

activision-blizzardReplaçons les évènements dans leur contexte. L'ère de Warcraft III voit naître un mod, DOTA, sur lequel de nombreux joueurs y passeront leur soirée dans des parties longues et intenses. Créé par un certain IceFrog, de son vrai nom Abdul Ismail, le nom Dota est passé par la suite chez Valve, qui l'an passé, avait d'ores et déjà programmé le développement d'un DOTA 2. Adbul Ismail avait lui-même été embauché par la société, histoire de développer un "deuxième volet" dans l'esprit du premier.

Valve SoftwareSi Dota est associé à Warcraft III qui est lui-même associé à Blizzard, voir le nom désormais chez Valve a posé quelques soucis à Blizzard. L'éditeur avait lui aussi prévu de réaliser un Dota pour son Starcraft II. Aujourd'hui, l'éditeur ne peut plus disposer du nom et tient aussi à s'éviter une aventure juridique que serait en droit de lancer Valve, depuis que ce dernier a déposé la marque.

Aussi, si Blizzard remet en question l'esprit professionnel de Valve, l'éditeur n'en fera pas une affaire d'état. Il a donc été décidé de trouver une autre solution pour ce mod lié à Starcraft II afin de ne pas "perturber l'expérience de jeu offert aux fans".

De son côté, Gabe Newell de Valve a défendu sa position sur le fait que le nom de Dota 2 est totalement approprié pour le titre qu'ils sortiront prochainement. Et de laisser la communauté des joueurs s'exprimer sur la question.

Complément d'information
  • Un forum Dota 2 hacké
    Un forum de Dota 2 a été la victime d'une fuite de données. Près de 2 millions de comptes sont concernés.
  • Half-Life 3 apparaît dans une mise à jour de Dota 2
    Les fans de Half-Life ont dégotté un étrange fichier ajouté dans le cadre de la dernière mise à jour du jeu Dota 2. Appelé « hl3.txt », ce document attise la passion des joueurs, lesquels commençant à confirmer l'existence ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]